Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Comment obtenir une extension d'encolure ?

+3
olivette88
Stormy Dream
horizona
7 participants

Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par horizona Jeu 7 Mar - 14:18

Bonjour,

J'aimerais savoir comment travailler afin d'obtenir une extension d'encolure avec ma grosse patate.

Merci.
Bonne journée.
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par Stormy Dream Jeu 7 Mar - 16:20

    Est-ce qu'elle a tendance à aller vers le bas naturellement lors d'un effort ? Si oui, tu vas pouvoir jouer là-dessus. Sinon, tu peux préparer ça au sol avant de monter. Je peux te détailler ça si ça t'intéresse Wink
    Monté, c'est plutôt une fois obtenu au sol... Il suffira d'avoir instauré les codes au sol pour lui faire descendre la tête pour que tu puisses exercer des pressions légères dans tes mains en montant. C'est un peu le même principe que pour les flexions latérales (utilisées pour incurver par exemple), mais version "verticale" =)
    Après ma méthode n'est peut-être pas la plus rapide... Je sais qu'elle fonctionne pas trop mal, il suffit d'être patient !
Stormy Dream
Stormy Dream

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30
Localisation : Essonne (91)

http://stormydream.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par olivette88 Lun 11 Mar - 20:23

lol j'ai plus simple et ça marche sur tous ...
à l'arrêt je prend mes rênes en fermant mes doigts vers le bas (mains presque à niveau des genoux) et dès qu'il cède un peu le loulou je relâche. Puis je reprend.
Après il donne direct, puis idem au pas, au trot, au galop bien après.
Toujours le même mouvement des mains et c'est tout simple à avoir, suffit d'avoir le bon timing Smile
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par Naturalship Jeu 21 Mar - 19:24

Bonjour ;

Tout dépend quel type d'extension tu recherches. Une extension à la Pradier (vers le bas, nez au sol ou presque suivant le cheval) ou une plus classique, vers l'avant avec encolure approchant l'horizontale ?
Naturalship
Naturalship

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par groomydoudou Jeu 21 Mar - 20:28

Moi je peigne mes rennes au dessu des oreilles. Au debu sa fait juste ressort donc il faut vraiment uivre l'encolure et ne stopper que quand sa te convien et reprendre tout de suite.
Tout sa sans tansion pour ne pas la braquer.
Tu peux le faire en monte et descente c'est plus simple pour eux!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par oreloo Mer 2 Oct - 12:08

sur youtube d'orgeix détaille comment apprendre une descente d'encolure à un cheval qui n'a jamais appris, bien fait et très pédagogique

oreloo

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par Divakella Mer 2 Oct - 12:48

Ce que je n'aime pas dans sa méthode ce sont ses cris ! Moi j'ai appris avec la méthode Karl, à pied & c'est top aussi Smile
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par oreloo Mer 2 Oct - 13:48

c'est vrai qu'il pousse fort la gueulante (ce que je ne fais pas avec Eels), mais sur le reste je lui dis chapeau quand même!

je connais de nom pour Karl mais pas eu encore l'occasion de m'y pencher sérieusement Smile

oreloo

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une extension d'encolure ? Empty Re: Comment obtenir une extension d'encolure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum