Noblesse Des Barreaux: au fil du temps

Noblesse Des Barreaux: au fil du temps

Message par TitPoiZon le Mer 2 Oct - 15:15

Voilà voilà je tiendrai ici un journal de bord de mes séances avec Noblesse, afin que vous puissiez suivre ce que je fais avec elle. Comme c'est une ponette de club, il n'y aura peut être pas de nouvelles toutes les semaines, mais je vais essayer d'en mettre un maximum.

Je vais faire les séances précédentes de mémoire pour que vous ayez la continuité sur l'année Smile

Samedi 14 Septembre 2013: Séance de dressage dans le manège à cause du mauvais temps. Séance très mitigée car Noblesse était en mode boule de nerf. Contractée, dure à la main, gueule en l'air malgré les rênes allemandes. Aucune volontée de travailler. On avait travaillé le galop à faux en fin de séance, elle avait été bien à main gauche mais moins à main droite. [désolé peu de détails je ne m'en souviens plus bien]

Samedi 21 Septembre 2013: Séance de saut \o/ nous n'avions pas sauté ensemble depuis le 1er Avril... autant dire que je l'attendais avec impatience cette séance !! J'étais très stressée, angoissée, en crise de trouillitude totale !! J'avais peur qu'elle se reblesse et que ce soit de ma faute, peur d'avoir perdu tous mes repères... Finalement ça a été une séance merveilleuse, j'ai retrouvé une jument on ne peut plus d'attaque, guerrière, pleine d'énergie et d'envie. Très speed, mais pas incontrolable, par contre elle perd l'équilibre dans les tournants... à travailler donc Wink

Petite photo :

Samedi 28 Septembre 2013: Cours de dressage avec Noblesse en ... Bride. Et oui, j'ai réessayé ce truc là avec elle avec l'accord du CoachYaya. Et bien ce fut surprenant. Les 35/40 premières minutes, une ponette qui se canalise et qui se place toute seule, aux trois allures, alors que les rênes je ne les tenais qu'à peine (elles flottaient littéralement sur son encolure). Même au galop elle était canalisée, je ne l'avais jamais eu comme ça Du coup j'ai essayé de monter avec des mains un peu "hautes" et toutes légères, je ne sais pas ce que ça donnait de l'extérieur, mais en tout cas j'ai apprécié. Après on a bossé sur des épaules/hanches en dedans et en dehors, et puis elle a finit par s'agacer et à se raidir totalement, du coup la dernière partie de la reprise, avec le travail au galop de la fin, était moins bien. Mais franchement je m'en fiche c'est déjà une micro victoire qui fait plaisir

Voilà affaire à suivre Smile
TitPoiZon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noblesse Des Barreaux: au fil du temps

Message par Paulyne le Mer 2 Oct - 20:35

Elle est vraiment belle cette jument Smile
Tu la montes souvent ?
Paulyne

Message par TitPoiZon le Jeu 3 Oct - 15:26

Presque toutes les semaines depuis 2 ans Smile
TitPoiZon

Message par TitPoiZon le Lun 7 Oct - 14:33

Samedi 5 Octobre 2013: Séance de saut avec le boudin. La dernière avant le concours du 13 qui arrive à graaaand pas !
J'étais pas dans mon assiette... pas mal de soucis hors équitation qui me trouble beaucoup, et beaucoup trop de soucis au club qui me bouffent un peu, du coup c'était bofibof, je subissais un peu tous les sauts sans trop réussir à me coordonner, mais c'était pas si pire... Pas de si mauvais sauts sauf un où j'ai dessiné la courbe la plus improbable du monde. Mais j'étais pas assez avec, j'ai vraiment subi tous mes sauts quoi... Bon j'espère que dimanche ça ira mieux.
Toujours les pieds en canard, toujours les mollets qui reculent parce que je serre les genoux... impossible de me déméler de ces défauts Sad

Petite photo pour la route

TitPoiZon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé