Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Travail quotidien du cheval de sport

2 participants

Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Travail quotidien du cheval de sport

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 11:45

Bonjour !

Voilà j'aimerais avoir vos idées d'exercices pour travailler au quotidien un cheval de sport ! Quand on monte 2 fois par semaine sans réel objectif c'est facile, mais quand on monte tous les jours on arrive vite à court d'idées ! Avec Bibi je tournais souvent trop en rond, j'avais l'impression de répéter inlassablement les mêmes exercices .. Donc si vous avez des trucs sympa qui seront profitable au cheval n'hésitez pas ! Very Happy 
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 14:06

Du dressage toujours et encore.

Détente au trois allures sans l'embeter. Elle peut être a plat on s'en fiche. Mais une détende juste comme sa, juste par ce que une fois que les chevaux on galoper ils sont mieux enfin c'est mon ressenti.

Ensuite tu peux commencer a la remonter, la faire céder grâce a des épaules en avant au pas, et prendre le galop dans la courbe.

Cercle autour d'un plot, se rapprocher de celui ci puis s'éloigner. Se rapprocher avec tes aides exterieurmais aussi un léger plis interne sans qu'elle se couche. S'éloigner avec la rene d'appui et une jambe interne toujours sans qu'elle se couche.

Des exercices de gym que tu peux repeter deux jours pour voir si elle a compris. Par exemple, barre 3m croix barre a 3 metre croix barre a 3 metre. Entré au galop. Un galop cadancé ou elle est légere.

Tu peux la mettre sur une série de saut de puce entre 3 et 5 voir 6 .. sa va lui apprendre a ce porter et cadencé le galop. Toujours en arrivant calme sans précipitation. Une foulée de galop qui reste la meme. Elle ne se raccourcis pas et elle ne s'agrandit pas.

Du pas , prendre le galop compté 5 foulées repasser au pas, reprendre le galop compté 4 foulées repasser au pas ainsi de suite.

Tu peux mettre 4 ou 5 obstacle ou même que 3. Et au galop les enchainer sans réflechir, tu passe du 1 au 5 au 2 au 1 au 4 au 3 au 1 au 4 au 3 ..

Enfin ya plein de petit truc Wink
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 18:37

Super merci ! Oui pour les cercles rétrécir agrandir je le fais bien, j'aime bien cet exercice !
Le problème c'est que j'ai vite l'impression de faire la même chose, toujours des épaules en dedans, toujours mobiliser hanches & épaules. Merci pour ces idées !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 19:04

Hum Travailler les changement de pied ?

Dans une diagonal :
- avant le dernier virage
- au milieu de la carrière
- changer deux fois de pied

Serpentine a 3 boucles, partir galop vers la 1 ere au galop, la 2eme au trot la 3 eme au galop
Refaire sauf que la 1 ere au galop la 2 au pas la 3 au galop
Refaire la 1 ere au galop, arret galop milieu de la 2 arret repartirau galop

Contre changement de main, diagonal sans changer de pied ..

Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 19:06

Contre changement de main & contre galop on le bosse :p
Ah merci ! Le changement de pied faudrait qu'on s'y mette ça sera fort pratique en parcours !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 19:10

Oui c'est fort pratique après, souvent les chevaux change tous seul grace a notre poid du corps et notre regard, on anticipe notre courbe donc forcément il devine ou on va et hop ^^

Vu que tu as des plots, tu en saute un ligne de 4 puis 3 puis 2 puis 1 Wink.

J'ai beaucoup de livre avec plein d'exo moi :p
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 19:11

Dit moi ton problème je te dirais ton exercices :p
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 19:20

J'ai un livre avec des idées de parcours, je vais acheter le Pocket'Jump de Michouuu Robertouuu :p
J'ai pas de soucis particulier pour l'instant (ouf au bout d'une semaine lol) juste que je veux que le travaille soit vraiment efficace & lui soit profitable .. Elle grince énormément des dents, je lui ai fait une truc de décontraction qu'une amie m'a montré, hé ben ça lui a fait grand bien !!
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 19:22

Michel Robert, je le déteste ! Mon dieu je le hais.
HAha oui comme tu dis ouf !
Quel exercice ?
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 19:22

Ah boooon ? Sad Sad
Tu mets tes doigts à un certain endroit dans la bouche & apparemment ça le décontracte & vu comme elle baillait ça avait l'air !! Je demanderais à Coline de venir expliquer Smile
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 19:24

J'ai été le voir au CSI a Bourg, un mec très imbus de lui même qui te regarde comme une merde, qui ne s'occupe pas de son cheval, alors que Kevin, trop gentil ce mec ! Vraiment adorable !

Ah oui je veux une explication de cet exercices Very Happy
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 19:31

Ah ouais chaud :/
J'essaierais de filmer au pire Smile
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 19:33

Oh oui un film oui il faut filmer Very Happy
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail quotidien du cheval de sport Empty Re: Travail quotidien du cheval de sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum