Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Carmelo :)

Aller en bas

« Carmelo :) Empty « Carmelo :)

Message par Nio C. Sam 5 Oct - 10:32

CARMELO
Hongre ONCS, 1m57, né en 2003

Dans la série "mes chevaux sont totalement à l'opposé l'un de l'autre" ... je demande le petit dernier de la famille, à savoir Carmelo, le fameux monégasque arrivé au club le 30 août dernier ^^ Mon bien gentil cheval a débarqué un peu - pour ne pas dire beaucoup - détraqué : mal aux pieds, mal aux dents .. résolvant ses problèmes par la prise de vitesse et en s'appuyant sur la main ; quelques frayeurs pas étonnantes de cavalière en orbite dans la carrière donc ! Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, monsieur remonte la pente au triple galop (et le fait bien comprendre), maintenant reste à gommer toutes ces résistances devenues réflexes et essayer d'évoluer ensemble dans le bon sens (: Ça prendra le temps qu'il faudra - et vu son intelligence et sa capacité de compréhension je doute que ça se compte en années ^^
Outre le travail monté, on bosse aussi à pied (vu le genre de la maison, fallait s'y attendre) et on s'amuse aussi dans tout ce qui est cirque - ça change les idées de temps en temps, entre ça et les balades ^^ - il faut croire que ça lui plaît aussi ... un peu le genre " j'aime tout et tout le monde " à se demander si je n'en ai pas trouvé un qui vivait au pays des bisounours ... x)

Trêve de bavardages ... gros cheval en images ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Nio C.
Nio C.

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

« Carmelo :) Empty Re: « Carmelo :)

Message par Nio C. Dim 6 Oct - 8:23

NOS SÉANCES


- Samedi 5 octobre : un très chouette Carmelo qui, malgré ses difficultés et ses raideurs "souvenir", fait tout pour me faire plaisir - de vraies bonnes sensations aujourd'hui, déjà un grand pas en avant par rapport à il y a un mois et demi, il commence à comprendre énormément de choses, mobiliser des muscles dont il ne doit jamais avoir soupçonné l'existence et apprendre à se poser sans tirer ou lâcher, le tout avec un petit releveur pas bien méchant qui nous a filé un sacré coup de main. Le problème du jour a été le travail au pas - logique autant de son côté que du mien - il se tord, se braque, je me crispe, le tout monte en pression et on ne s'en sort plus ! Problème que l'on n'a pas rencontré au trot et au galop, où il développe et rassemble son allure fantastique tout en restant posé et léger, autant dire que je ne l'ai pas reconnu ^^ Il garde son équilibre au trot comme au galop, me fuit de moins en moins et prend énormément sur lui et reste à l'écoute malgré mes fautes - et pour ça je le remercie, car je suis loin d'être toujours "juste" dans mes demandes - j'ai l'impression qu'il s'y retrouve aussi, ça fait plaisir, qu'est ce que je l'aime comme ça ! Il commence aussi à s'harmoniser et reprendre un peu de croupe par rapport à quand il est arrivé - manquerait plus qu'il devienne plus beau qu'il ne l'était déjà, on s'en sortira jamais ... :b
Nio C.
Nio C.

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum