Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^

4 participants

Aller en bas

Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^ Empty Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^

Message par Eternite.Morgane Sam 5 Oct - 10:48

Morgane, 24 ans, cavalière depuis 16 ans. Je ne pourrais pas parler plus de moi et de la cavalière que je suis sans parler de ma jument, Eternité. Certains nous connaissent peut être, pour les autres, Eternité est une Pur Sang Anglaise de 10 ans, elle est entrée dans ma vie en 2010 et je l'ai rachetée à son ancien propriétaire en 2011.

J'ai commencé à monter à cheval à l'âge de huit ans dans un club plutôt banal ou nous faisions surtout de la queueleuleu dans le manège. Ces années sans réel progrés technique m'ont tout de même permis de trouver ma place à cheval. En 2003, une nouvelle monitrice arrive aux écuries. Elle nous fait progresser énormément, je prend confiance en moi et les concours commencent. Mais après des années de cours avec elle, ses méthodes changent. Elle cherche la facilité, les enrênnement, les RAs en particulier deviennent quotidiens. Moi que ca n'avait jamais réellement touchée étant donné que je travaillais des chevaux dont elle n'avait pas grand chose à faire et avec lesquels je faisais donc les choses à ma sauce, je me retrouve embraquée dans cette spirale infernale quand elle décide que c'est moi qui vais sortir la nouvelle jument des écuries. Séance en RAs, soumission du cheval, contrainte par la "force". Vite, toujours plus vite. Mais les cours me dégoutent, je ne prend plus aucun plaisir à monter, je suis persuadée que je ne suis capable de rien. Alors que j'allais arrêter l'équitation, le propriétaire d'Eternité me propose de m'occuper d'elle. J'accepte et je quitte à ce moment le monde des clubs pour travailler seule avec cette petite jument mise complétement à l'envers. On part donc de moins que rien. Je me rend rapidement compte que tout ce que j'ai appris ne marchera pas avec elle. La contrainte, la soumission, les enrênnements, tout cela empire encore plus les choses. Je commence donc à travailler à pied en espérant que cela nous aide à nous comprendre à cheval. Je lis, j'écoute, je cherche. Et j'en arrive à mon équitation d'aujourd'hui. Je ne dirai pas que j'ai fait ce chemin seule. Sans Eternité ces remises en question n'auraient peut être pas eu lieu. J'ai remis en question tout ce que j'avais appris et cela m'a menée à une réelle entente avec ma jument, qui me pardonne mes erreurs et continue jour après jour à me faire progresser. Voili voilou pour le principal Smile

Si je me suis inscrite ici c'est pour échanger avec des gens en cherchant à aller toujours plus dans le sens de ma jument Smile
Eternite.Morgane
Eternite.Morgane

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 34
Localisation : Oise

http://il-etait-une-fois-Eternité.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^ Empty Re: Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^

Message par Divakella Sam 5 Oct - 11:48

Bienvenue Morgane ! Hé ben ça a du être dur de voir sa monitrice changer comme ça Sad
Hâte de voir ton évolution avec Eternité !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^ Empty Re: Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^

Message par SireR Dim 6 Oct - 13:42

Bienvenue Morgane, c'est en effet très triste et frustrant quand ton moniteur/trice change radicalement, mais bon, tu as fais le bon choix! Smile 
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^ Empty Re: Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^

Message par Eternite.Morgane Dim 6 Oct - 17:36

Merci Smile
Oui ca n'a pas été facile, en fait en soi c'est surtout que je m'en suis beaucoup voulu de l'avoir crue aveuglément et d'avoir monté les chevaux comme elle le demandait pendant un moment. M'enfin, tout ca est loin derrière moi ^^
Eternite.Morgane
Eternite.Morgane

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 34
Localisation : Oise

http://il-etait-une-fois-Eternité.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^ Empty Re: Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^

Message par TitPoiZon Mar 8 Oct - 8:37

Morgaaaaaane Very Happy Contente de te voir ici Very Happy [quand j'y réfléchie tu es gens l'une des première personne que j'ai connu grâce à mon blog ^^' ]
TitPoiZon
TitPoiZon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^ Empty Re: Une inscription tardive, m'enfin nous voila ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum