Bonjouuuuuur!

Bonjouuuuuur! Empty Bonjouuuuuur!

Message par HoneyTitane le Lun 18 Fév - 13:19

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Laura, j'ai tout juste 19 ans et je suis une allemande vivant au fin fond de la Bretagne (et non, il ne pleut pas toujours!). J'ai découvert les chevaux j'avais 6 ans, en accompagnant une camarade de classe à son cours de poney. Malheureusement je me suis vite fait peur après qu'un poney m'ait embarquée en pleine balade, au galop sur la route, pour rentrer au poney club, j'ai fais une grosse chute et les cours d'après c'était incompréhension totale entre le poney que je montais & moi, j'ai enchaîné les angoisses, les chutes... et j'ai finis par arrêter. J'ai repris en 2005 environ, dans un tout nouveau club où je suis restée pendant 4 ans, j'y ai commencé le saut d'obstacle, découvert le grec et surtout fait de superbes rencontres équines. Malheureusement la jument de mon coeur a été vendue, et le club étant trop loin j'ai donc arrêté d'y monter.
Entre temps, j'ai rencontré en Août 2007 ma ponette d'amour : Honey Moon, 17 ans à l'époque, une belle ONC bien obèse! Malheureusement les premiers mois ont été très durs, la ponette m'embarquait, on ne se comprenait pas, pire on avait peur l'une de l'autre je crois bien. Elle a déménagé à la maison vers 2008, et on a enfin commencé à bien s'entendre. Pendant des années elle m'a énormément appris, même si j'ai fais beaucoup d'erreurs avec elle aussi... C'est en partie à cause de ça que je me suis tournée vers une équitation plus respectueuse, qui me convient bien mieux ! Il y a maintenant 3 ans, Honey est tombée gravement malade. Il y a 4 ans, elle a été diagnostiquée comme atteinte de cancer. Un choc. Chaque hiver, elle peut perdre jusqu'à 100kg, on galère pour la maintenir en état... Depuis 2011, ma grosse qui va prendre 23 ans est en retraite la plus totale, on profite juste l'une de l'autre.

Vers fin 2009, je me suis inscrite dans un nouveau club où j'ai monté pendant 6 mois quasi exclusivement une jument typée espagnole réputée pour être "folle". Elle embarquait sans cesse, avait un galop plus que bizarre, bref elle faisait peur aux gens et même mes moniteurs me pensaient folle de bien aimer la travailler. C'est dans cet endroit où se trouvait aussi un élevage que j'ai rencontré Titane, jument selle française de presque 3 ans à l'époque. J'en suis tombée amoureuse, un coup de foudre total. Mes moniteurs ont essayé de me dissuader de l'approcher, ils m'ont balancé pleins de choses plus que blessantes... Le climat entre moi & eux s'est énormément refroidit, ils m'ont "retiré" Castille qu'une autre cavalière a commencé à monter. Elle est passée de mors à aiguilles à pelham, enrênée sans cesse, jusqu'à ce que même des débutants puissent monter dessus... Je ne la reconnaissais plus, brisée voilà le mot. Début Juillet 2010 mes parents m'ont offert ma belle Titane, et j'ai quitté mon club à jamais.

Voilouuu mes deux juments, sinon j'ai les 2 lous de ma soeur à la maison : Lulu, poney pottok sévèrement maltraité dans son passé et Quinoa, jument fjord anciennement poulinière. Il y a 1an & demi on a perdu la ponette de ma soeur, Chipaz, une jument qui nous a valu énormément de remises en question & de bonheur...

Mes autres passions... J'aime beaucoup faire joujou avec mon appareil photo bien que je ne sois pas très douée, j'aime aussi l'écriture, la lecture, et l'ethologie (la vraie hein, pas comme les gens qui disent en faire xD)

Si vous avez des questions, je suis là et je mord paaaas!
HoneyTitane
HoneyTitane

Revenir en haut Aller en bas

Bonjouuuuuur! Empty Re: Bonjouuuuuur!

Message par Divakella le Lun 18 Fév - 15:23

Bienvenue Laura !! Merci pour ton inscription !!
Divakella
Divakella
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://equitation-legerete.forumactif.org

Message par Oliska le Lun 18 Fév - 15:33

Je te suis sur facebook, de manière assez anonyme en fait, je me contente d'aimer les publications Razz mais c'est un réel plaisir de te lire et de voir tes photos .... I love you
J'admire ton dévouement pour Honey notamment, j'espère que la miss va mieux avec le retour des beaux jours.
Oliska
Oliska

Voir le profil de l'utilisateur http://olichou.blogspot.fr/

Message par flowna le Lun 18 Fév - 16:24

Welcome et pleins de bonnes onde pour ta Honey !
flowna
flowna

Voir le profil de l'utilisateur http://samsara-liberty.skyrock.com/

Message par HoneyTitane le Lun 18 Fév - 18:20

Merci beaucoup I love you
Merci Camille, c'est vraiment gentil ça me fait très plaisir I love you I love you
HoneyTitane
HoneyTitane

Message par -Enzo- le Lun 18 Fév - 18:42

Bienvenue!
-Enzo-
-Enzo-

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/melanie.k.bunel

Message par Sha' le Lun 18 Fév - 19:37