Yo yo yo !

Yo yo yo ! Empty Yo yo yo !

Message par Pomme le Lun 18 Fév - 17:12

Bonjouuuur !

Je me suis inscrite ici car je suis Divaet Akella sur facebook et que cette idée de forum me tentait décidément bien .

Pour ce qui est de la présentation traditionnelle : moi c'est Anouk, je suis auvergnate et j'étudie à Limoges, en prépa littéraire (je suis en deuxième année) ce qui m'a obligée, ces derniers temps, à être moins avec mes chevaux. Enfin je dis "mes chevaux" mais je suis propriétaire d'un espèce de petit machin gris rond comme un ballon, poilu comme un mouton et au caractère fort bien trempé qui s'appelle Pitchoune. Je l'ai récupéré dans le centre équestre où je montais avant. Il était dans un pré sans herbe et gourmand comme un shet' s’échappait toutes les nuits, non sans avoir au préalable cassé toutes les clotures de tous les prés -oui oui y compris celles de l'étalon et des juments- ce qui a valu quelques poulains complètement croisés et non désirés.De plus il était inutilisable pour le centre car il avait entrepris de se rebeller et mettait tous les petits par terre dans un gros fuck qui disait "j'en ai marre de faire la même chose et qu'on me tire sur la bouche". Mon prof n'a pas trouvé de meilleure idée que de l'attacher à un arbre jour et nuit. Je vous raconte pas l'état moral et physique de mon petit machin aux côtés duquel j'allais faire la sieste : il se couchait et je me couchais contre lui, on restait des heures comme ça. Au fond, même s'il a vécu un truc horrible c'est pourtant cela qui a permis de faire accepter l'idée à mes parents d'avoir un poney à la maison -et oui, vilaine que je suis je les ai pris par les sentiments !-. En une semaine l'affaire était réglée et je ramenais mon ptit bout à pieds jusqu'à la maison refusant la proposition de mon prof de me l'amener en van pour ne pas qu'il reste plus d'heures dans cet endroit. Il vit désormais gratuitement chez un ami qui a onze chevaux et poneys de toute sorte et que j'aide en échange à faire les foins et dont je travaille les chevaux. Une semaine après son arrivée je partais à cru et en licol sur mon Pitch et nous avons commencé à discuter et à avoir une relation faites d'erreurs, de conflits mais aussi et surtout de travail pour se comprendre et s'apprivoiser. Je suis son humaine, il est mon poney. Nous nous promenons donc (ouioui je suis pas trop lourde pour monsieur -ces galops incroyables en son la preuve- et je n'ai pas les pieds qui touchent par terre!) mais nous faisons aussi de la calèche -notamment dans les fêtes de village où monsieur poney est la mascotte des petits et des grands- et enfin nous travaillons à pieds et nous avançons vers la liberté. Ce travail à pieds m'attirait depuis longtemps mais sans grande connaissance j'ai commencé à bidouiller dans mon coin. On a appris les bases du respect à pied comme ça et grâce aux dvds La Cense mais je bloquais pour aller plus loin. Mes parents mon alors offert un stage avec Mathieu Pignon, le cadet de la famille, qui a été un véritable catalyseur. J'ai rencontré des gens incroyable avec qui je suis aujourd'hui toujours en contact et nous avons progressé comme des dingues avec monsieur poney.
Il y a un an nous avons accueilli la jument de ma petite soeur, une espagnoleXselle français complètement sauvage et traumatisé. Celoa a été un combat de la faire accepter à nos proches et ça a été très dur, vraiment très dur. Mais aujourd'hui on a trouvé une prof d' "éthologie" qui les fait travailler toutes les deux et elles progressent à vitesse grand V mais ça c'est une autre histoire.

Mon amour pour les chevaux s'exprime aussi dans mon application dans des associations telles que Les Crins de Liberté ou même la SPA.

J'aurais encore plein de choses à dire mais je vais lasser mon lectorat alors à bientôt. N'hésitez pas à m'écrire pour papoter je vous assure une réponse rapide et amicale !

Plein de bisous à tous.

Juste quelques photos :

Le poney avant :

Yo yo yo ! 4284_110

Maintenant :

Yo yo yo ! 21754_10

Kasjaï & Pitch (ils ne profitent pas du tout de l'herbe hein !) :

Yo yo yo ! 53365710

Pomme
Pomme

Revenir en haut Aller en bas

Yo yo yo ! Empty Re: Yo yo yo !

Message par Divakella le Lun 18 Fév - 17:19

Bienvenue, belle histoire .. Pauvre p'tit bout .. Il a bien changé !!
Aaaah Mathieu .. Je m'en veux d'avoir toujours dit "J'aurais le temps plus tard" pour m'inscrire à un stage avec lui .. Mais grâce à une amie je travaille selon ses principes .. Au plaisir de te lire !
Divakella
Divakella
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://equitation-legerete.forumactif.org

Message par Pomme le Lun 18 Fév - 17:25

Grand, doux et gentil bonhomme ce Mathieu... Smile
Au plaisir de te lire aussi (ailleurs que sur facebook !)
Pomme
Pomme

Message par -Enzo- le Lun 18 Fév - 18:43

Bienvenue Smile
-Enzo-
-Enzo-

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/melanie.k.bunel

Message par Sha' le Lun 18 Fév - 19:35