Titane de Roscan

Titane de Roscan

Message par HoneyTitane le Ven 22 Fév - 22:44

Titane de Roscan

Jument Selle Française (maman anglo, papa selle français) - Aura 6 ans en Avril - A mes côtés depuis Juillet 2010.

Titane... Que dire d'elle ? Je pourrais passer des heures à vous parler de ma grosse morue mais bon on va essayer de résumer. Titane est une jument avec un caractère bien trempé, une vraie princesse ! Très joueuse, têtue comme une mûle, pétée d'énergie à revendre, un vrai clown qui sans rire passe des heures à faire des flehmens à tout le monde, cependant elle est aussi vraiment intelligente, apprend très vite mais... se blase tout aussi vite, voire plus !
Elle a été débourrée à 2 ans & demi (malheureusement..), elle a fait les M&A des 2 et 3 ans avant que je l'achète. L'année de ses 3 ans, nous n'avons rien fait à part aborder un peu le travail à pied, faire quelques balades et tout petit peu de plat, je voulais surtout la laisser tranquille s'épanouir avec ses nouveaux copains, au pré (avant, elle vivait en box & paddock), prendre mon temps. L'année de ses 4 ans on a commencé un peu plus à plater, se balader toujours & encore, et à faire un peu de saut, pareil cette année. Son caractère ne facilite pas les choses, mais on fait de notre mieux, et je suis juste folle dingue de ma grosse!

HoneyTitane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titane de Roscan

Message par Camgaobaltha le Ven 22 Fév - 23:46

En effet a la vue de la photo, c'est une vrai princesse, une bonne bouille cette jument ! Smile
hâte de voir vos séances !

Camgaobaltha

Message par Lucille&Sirene le Sam 23 Fév - 8:42

Elle est trop mignonne I love you
Lucille&Sirene

Message par Divakella le Sam 23 Fév - 9:02

Gniaah <3
Divakella
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://equitation-legerete.forumactif.org

Message par HoneyTitane le Sam 23 Fév - 22:04

Samedi 23 Février 2013

Aujourd'hui on a simplement joué un peu à pied. Louloute était super motivée comme d'hab', le froid ça la rend complètement dingue Razz Donc pas grand chose à raconter aujourd'hui, demain matin j'ai cours avec ma monitrice, l'après-midi une amie qu'on a pas vue depuis un baiiiiiil vient nous prendre en photo donc j'aurais sûrement des choses sympas à vous montrer & raconter! Smile
HoneyTitane

Message par HoneyTitane le Dim 24 Fév - 14:00

Dimanche 24 Février

Cours avec ma monitrice ce matin donc. Je lui avais parlé des quelques soucis que j'ai avec Titane en ce moment, puisqu'elle est très très chaude, une vraie boule d'énergie qui du coup, ne pense qu'à se défouler quitte à le faire avec moi dessus. Du coup ma monitrice a proposé de me la longer avant de monter, et je pense que ça lui a fait du bien d'être travaillée à pied avec quelqu'un d'autre, même si ça a été la galère car au début elle refusait catégoriquement d'aller sur le cercle, elle reculait, tournait, tapait du pied, parfois elle y allait puis revenait, elle testait pas mal... Au final ça nous a prit énormément de temps mais on préfèrait ça plutôt que de s'énerver bien entendu, on est restées super calmes et elle a fini par être très attentive, d'ailleurs ma mono trouve qu'elle réagit super bien à la voix. Du coup je ne l'ai montée que 10 minutes environ. Au début elle était encore plutôt chaude, mais au fur & à mesure elle s'est vraiment bien détendue, j'avais plus que 2 grammes dans chaque main, je lui demandais surtout des transitions et elle était vraiment très réactive, en prime j'ai eu le droit à de supers allongements au trot, truc où elle a toujours du mal d'habitude car c'est légèrement en montée là où on travaille et du coup c'est duuuuur! Mais elle poussait vraiment bien derrière, donc très très contente Smile

HoneyTitane

Message par Divakella le Dim 24 Fév - 17:35

Putain j'suis vraiment fan de cette petite jument !!
Divakella
Admin

Message par HoneyTitane le Dim 24 Fév - 18:17

Moi aussi je suis fan de mon ptit coeur, elle me donne de ses sensations! Puis en plus cette journée m'a vraiment reboostée pour améliorer notre travail en longe et progresser sur le plat!
HoneyTitane

Message par Lucille&Sirene le Dim 24 Fév - 20:17

Top la p'tite Titi Smile
Lucille&Sirene

Message par HoneyTitane le Mer 27 Fév - 22:45

Merci Lucille Smile

Mardi 26 Février

On a fait une petite séance de plat. Je me suis surtout concentrée sur les transitions pour cette séance. Elle avait bcp de jus encore une fois, alors j'ai fais une bonne détente, en essayant de la travailler au maximum rênes longues, en la décontractant, en jouant pas mal avec ma position aussi. Elle était encore mieux que Dimanche, bien plus à l'écoute, et surtout très légère. Elle s'est un peu énervée quelques fois, car elle avait envie de galoper, sauf que moi... non ^^" J'ai eu un peu de mal pour certains arrêts où elle levait pas mal la tête alors que je n'avais franchement pas énormément de contact. Je suis plutôt satisfaite tout de même de la séance car je sens que je progresse au niveau de ma main qui était vraiment trop dure avant (reste de mon club, je suppose ><), je me concentre un maximum là dessus et ça paye pas mal, je lui fais vraiment de plus en plus confiance, et j'arrive bien mieux qu'avant à l'avoir détendue. Maintenant va falloir qu'on continue à travailler sur son galop, bien que ses départs soient top et qu'elle galope vraiment bien, elle a tendance à trop s'énerver, à vouloir y aller à fond la caisse et à s'énerver lorsque je lui demande une transition un peu plus réactive... Hors vas bien falloir lui apprendre, parce que ça risque d'être un poil gênant si j'ai que l'accélérateur Razz

Mercredi 27 Février

Aujourd'hui on a fait une petite séance à pied en longe. Vu comment on avait galéré à avoir ne serait-ce qu'UN cercle correct avec ma monitrice dimanche, j'ai décidé de la longer un peu. Et ben franchement, j'ai été surprise car sauf une ou deux fois, elle a été vraiment très bien, j'ai eu de belles transitions! Elle s'est bien défoulée, un vrai bébé ^^" J'en ai profité pour mettre quelques croisillons dans ses cercles, ça faisait longtemps, le but étant de pouvoir l'envoyer dessus dans le calme, c'était pas trop mal, je suis contente! Smile
HoneyTitane

Message par HoneyTitane le Dim 3 Mar - 21:15

Jeudi 28 Février

On a fait une petite balade en solo. C'était assez sportif, elle était toute contente de sortir, très très énergique, elle ne tenait pas en place alors je galèrais à l'avoir calme & au pas >< Mais bon, ça nous a fait du bien quand même.

Vendredi 1er Mars

On a été sur la plage, on a travaillé un peu en liberté ça faisait un petit moment, elle était vraiment bien avec moi & à l'écoute, super contente en tout cas !

Samedi 2 Mars

Petite séance où on a fait une bonne détente pendant laquelle j'ai ciblé les transitions... Et ben c'était géniiiiiiial ! Elle était toute légère, super réactive & à l'écoute, je me suis régalée! Au début elle faisait un peu la folle au galop, mais après j'ai même pu avoir des transitions très réactives à partir du galop ! On a passé quelques petites barres, depuis le temps. Au début elle y allait comme une furie, mais après elle était plus posée & à l'écoute Smile

HoneyTitane

Message par Divakella le Dim 3 Mar - 21:20

Elle est vraiment trop belle, c'est génial qu'elle vienne se poser tranquille Very Happy
Divakella
Admin

Message par HoneyTitane le Dim 6 Oct - 10:21

Rebonjouuuuuur :3

J'ai bien envie de vous poster des nouvelles photos & compagnie, mais depuis 15j c'est repos pour Mlle de Roscan car j'ai des soucis de santé... Peut être qu'on reprendra la semaine prochaine, ou alors aux vacances, mais ça promet d'être explosif dans tous les cas xD
HoneyTitane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé