Tennessee walking horses show !

Aller en bas

Tennessee walking horses show !

Message par Sha' le Dim 24 Mar - 15:41

Alors voilà !!

J'aimerai qu'on parle un peu de cette "race", oui car au départ c'est une race, d'abord utilisée pour la plantation, les "gens" et éleveurs, s'en servent aujourd'hui pour les exhibitions !!

Cette race à des allures très caractèristiques : "Le Tennessee Walker possède trois allures particulières, dites « flottantes » : le flat walk, le running walk et le rocking chair canter1. Le flat walk est un pas lent et glissé; cette allure régulière à quatre temps est si ample et déliée que le cheval semble flotter au-dessus du sol. Le running walk est un pas rapide et dissocié, commode et très ample ; c'est une version accélérée de la précédente qui peut atteindre près de 25 km/h. Le rocking chair canter est un petit galop rassemblé qui donne un mouvement de roulis; il est obtenu par une élévation de l'avant-main, tandis que l'arrière main reste quasiment horizontale." Wiki

Néanmoins, (comme on l'a déjà vu, pour le piaffer) pour moi, l'apprentissage du haut lever de genoux relève de la maltraitance...

Voilà ce que j'ai trouver sur wiki encore une fois : Les allures du Tennessee Walker sont souvent favorisées par les éleveurs qui utilisent des techniques plus ou moins respectueuses de l'animal. Sur un sabot très long, ils posent une cale compensée, ce qui permet le running walk8. Pour apprendre au cheval à lever les genoux, certains éleveurs n'hésitent pas à poser des chaînes en couronne. La douleur provoquée lorsque le cheval pose le pied l'oblige à le relever plus haut2.

Ces pratiques ont été dénoncées de nombreuses fois par les associations de protection animale. La National Celebration de Shelbyville a été dénoncé par Friends of sounds horses (amis des chevaux sains) qui accuse les éleveurs et les cavaliers d'exhibitions d'utiliser des instruments particulièrement coercitifs et douloureux sur les chevaux dès leur débourrage, à l'âge de 18 mois. Pendant les concours, la queue des chevaux peut être relevée avec un appareil métallique qui exerce un effet de levier, et les ligaments de la queue sont sectionnés afin que seules les premières vertèbres remontent. Près de deux tiers des chevaux d'exhibition en running walk ont les membres antérieurs brûlés par des produits chimiques qui les rendent plus sensibles aux chaines. La règlementation du Horse Protection Act l'interdit depuis les années 1970 mais par manque de moyens, seuls 7 % des concours sont contrôlés.

Je vous laisse une petite vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=EUm-2K5adFo d'exhibition.
Et une autres, une allemande je pense qui démontre bien les procédés... : (si quelqu'un peu traduire, je pense que c'est super interessant ce qu'elle raconte (enfin ça à l'air) : https://www.youtube.com/watch?v=8fcFgLOn5JA

Qui connait ? qui pourrais nous en dire plus ??

Et échangeons nos divers avis !!

Mercii !
avatar
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Saint marcel les valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tennessee walking horses show !

Message par olivette88 le Lun 25 Mar - 20:55

Tant que ces disciplines seront autorisées ...
avatar
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tennessee walking horses show !

Message par groomydoudou le Mar 26 Mar - 21:47

Honteux comme tant d'autre discipline haut nivau... la malyraitance comme unique moyen de comunication... c'edt telement plus simple!
Je suis ok pour aider un cheval a exploiter ces capacite mais pas comme sa. Auccun interet si ce n'est pas naturel... a quoi sert la genetique!
avatar
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tennessee walking horses show !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum