Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gawelle & ses poneys :D

+2
Divakella
Radajou
6 participants

Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Gawelle & ses poneys :D

Message par Radajou Mer 20 Fév - 16:46

Bonjour tout le monde Very Happy

Tout d’abord merci Laura pour ce forum qui j’espère va accueillir d'autre personne que l'on puisse échanger un maximum.

J'ai bientôt 20 ans, deux poney et un cheval. Sans compter tous les autres poney et chevaux qui me sont confier indirectement. Oui, mes parent tienne un centre equestre. Une chose que je hais source de conflit avec mes parents. Je connais chaque cheval, son comportement ses réactions. Je sais que ce cheval a besoin ou non de plus ou moins de jambe qu'un autre je sais que ce poney déteste la martingale, que sans il est mieux mais non, mes parents lui mettent car sinon, les élève qui non pas la main fixe se font embarquer. Ce cheval ne doit pas avoir de RA mais on lui met .. bref passons.

J'ai commencer l'équitation en mai 2008, a 15 ans, dans un club vraiment nul mais pas grave. Puis j'ai changer, 3 mois après, et la c'est partit jump tous les samedis. Achat de ma Dolly. Elle avait 17 ans à cette époque. Une mobylette, passe partout m'apprend tout puisque elle sait tout faire. Direct 1 ans après concours, club 4 , 3 , 2 et 1. Des chutes oh oui .. ma Dolly au début s’arrêtait en concours après j'ai eu trouver le truc comme on dit. 3 ans plus tard, j'en avait pas appris assez pour mes parents, achat d'un petit cheval plein de sang et on est partit chez un pro. J’enchaînais 130 une fois par semaine oui oui .. 130 passage du galop 7 .. mais y'a toujours un mais. . . Je l'ai ramener chez moi, et la .. le cheval qui sautais tout est devenu celui qui cabrait ne voulant pas sortir de la cour. Il était bien trop compliquer pour moi. J'ai demander a mes parents de le vendre.

4 mois a pied. Je retrouvais ma Dolly qui elle était a la retraite. Balade en main a pied .. apprentisage de figure de cirque.. Enfin sa elle a jamais voulus, je la soulais plus que autre chose. Un soir, c'était décidé, je voulais UN PONEY pas un cheval. . . Mad

Mes parents CONTRE biensur, comment allais je sortir en amateur 105 - 110 puis 120 130 .. avec un poney quoi ? Mais moi je voulais pas sa je voulais juste me faire plaisir. Un petit PFS était a confier. Radja, Bai entier 1m39 6ans .. aller je l'avais jamais vu, je savais pas si sa sautais si c'etais dresser .. mais je le voulais comme sa sur un coup de tête.

C'est grâce a lui que .. j'ai encore plus changer. J'ai reppris gout au concours de saut d'obstacle ou ma maman me coach mais n'a aucun mot a dire sur la hauteur ou sur le mors que je met a Radja. J'ai pris de jolies chutes avec lui , sur les barres en balade .. alors hop pelham oblige quoi ! Puis .. j'en ai eu marre, encore une fois sur un coup de tête, j'ai virer le pelham, et mis un mors simple. Le travaille a été dur, il l'est toujours mais je suis ravie, de réussir a avoir un poney qui se porte, avec un simple mors a aiguille en caoutchouc. Je suis ravie d'aller sauter sans un stop de sa part car il n'a pas confiance en moi .. car oui on peut parler de confiance. Quand je l'ai eu au dessus de 90cm il s’arrêtait. De peur .. peur de la barre de la hauteur de moi de ma main et mon pelham..

Voila donc mes deux poney. Ma maman ma aussi " donner " son cheval. Je vais faire avec lui une dernière enfin lui va faire avec moi sa dernière saison avant les concours. Il a 17 ans, c'est un selle français, du nom de Inox. Un cheval maître d'école vraiment .. même trop. Il me devance .. devine avant même que j'ai demander se que je veux. Un appuyer, je viens d'y penser qu'il s’exécute. Tourner a gauche je n'ai pas finis de tourner la tête qu'il tourne. . . L'obstacle ? Trop facile .. il a participé au grand prix 130 .. Cependant .. il ne me pardonne rien .. ou presque. Sur 90 il me pardonne au dessus a moi de monter. Il s'arrête si rien ne va. Le soucis de ce cheval c'est son dos très fragile .. Alors, j'ai réfléchis je l'ai regarder en liberté .. et je me suis apercu que au début il marchait et trottais un peu en liberté, plus les jours passaient plus il avait la pêche .. Cabré galop a fond cout de cul .. il allait même sauter les obstacle tout seul Wink ! Voyant sa j'ai commencer a m'inserré dans son élément dans sa carrière. Assise a rien faire, il ne venait pas me voir mais tant pis c'était son choix. Puis il 'est approcher me tournait autour. Et un jour comme sa il est venu poser sa tete vers mon épaule. Je l'ai caresser gratouiller au garrot, il adore Wink .. Aujourd'hui .. il me suit partout ou je vais que ce soit dans la carrière en liberter dans la cour de ma maison .. il saute un obstacle. Je suis devenu agréable pour lui. Avant simple cavalière qui donnait un sucre après la séance, aujourd'hui je suis, la cavalière au sucre toujours mais surtout au gratouille magique Wink !

Mise a part sa .. Vraiment désolé du roman .. Oups pig alien cat santa cherry albino lol!


Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Re: Gawelle & ses poneys :D

Message par Divakella Mer 20 Fév - 17:10

Bienvenue Gaëlle !! Super ta progression c'est génial !!
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Re: Gawelle & ses poneys :D

Message par Lucille&Sirene Mer 20 Fév - 18:22

Bienvenue !
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Re: Gawelle & ses poneys :D

Message par Oliska Mer 20 Fév - 19:54

Bienvenue!

Pas facile cette relation avec tes parents mais c'est bien si vous arrivez à faire la part des choses entre vie pro et vie de famille Wink
Oliska
Oliska

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : Lille

http://olichou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Re: Gawelle & ses poneys :D

Message par -Enzo- Mer 20 Fév - 21:58

Bienvenue ! rendeer
-Enzo-
-Enzo-

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Haute Normandie

https://www.facebook.com/melanie.k.bunel

Revenir en haut Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Re: Gawelle & ses poneys :D

Message par Sha' Jeu 21 Fév - 7:05

Bienvenue Gaëlle !!

Bienvenue monstre de Radja magnifique !!! =D

Et bienvenue à Dolly

Bisousss
Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Re: Gawelle & ses poneys :D

Message par Radajou Lun 25 Fév - 10:03

Merci tout le monde Very Happy
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gawelle & ses poneys :D Empty Re: Gawelle & ses poneys :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum