Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selles sans arçons

4 participants

Aller en bas

Selles sans arçons Empty Selles sans arçons

Message par horizona Lun 25 Fév - 11:00

Voilà un nouveau débat que je lance.

Les selles sans arçons, on entend beaucoup de belles choses là dessus et pourtant après avoir testé et vu, je suis quasi-CONTRE. C'est une selle qui est déconseillé au dessus de 70kg sinon la colonne est écrasée. C'est très cher pour une selle souvent pas du tout adaptée. Mal répartition du poids, pas faites pour toutes les activités (randonnée, saut....). Voilà ce que j'en pense, et vous ?
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selles sans arçons Empty Re: Selles sans arçons

Message par clow55 Lun 25 Fév - 13:44

Comme les amortisseurs: ni pour, ni contre. ^^

Il faut savoir que les selles sans arçon, c'est déjà difficile d'en trouver une qui dégage correctement la colonne avec une gouttière: comme les amortisseurs, j'ai envie de dire.
Ensuite, elles ne sont pas destinées à n'importe quel cheval: sur un cheval avec un garrot saillant et un dos étroit, on peut oublier. Elles sont plutôt destiner à des chevaux larges, avec un garrot et une colonne quasi-noyés.
Ces selles étant mal conçues pour avoir du poids sur les étriers, faire de l'obstacle ou monter en équilibre est exclu.

Bref, pour des balades pépères sur un bon fjord par exemple, pourquoi pas, mais si c'est pour faire de l'obstacle avec un petit PS tout fin ... Là non.

Je filerai un lien sympa sur ce sujet quand j'aurai au moins 7j d'ancienneté. ^^
clow55
clow55

Messages : 56
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles sans arçons Empty Re: Selles sans arçons

Message par horizona Lun 25 Fév - 18:07

J'ai testé sur ma jument demi trait (elle est plutôt large et a une colonne noyée) pourtant avec un cavalier de 65kg, on ne passait déjà plus que un doigt entre la selle et la colonne. Le revendeur nous a conseillé de prendre un tapis trèèès gros. Mais ça sert à quoi d'avoir une selle à 1000€ pour mettre un tapis énorme dessous ? Autant prendre une selle pas adaptée du tout ^^" ou mettre le même prix dans une selle adaptée.

Merci d'avance pour le lien.
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selles sans arçons Empty Re: Selles sans arçons

Message par clow55 Mar 26 Fév - 15:41

Ouaip, trouver une bonne selle sans arçon en France c'est quasi mission impossible ... Et pas forcément moins cher !
Y'a les selles Fairfax qui ont un look semblable aux selles ""normales"" et qui sont tops, mais faut compter environ 1000€ je crois (bon y'a pas qu'elles, mais si on veut quelque chose de bien étudié ... Faut compter 500/600€).

clow55
clow55

Messages : 56
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles sans arçons Empty Re: Selles sans arçons

Message par Divakella Mar 26 Fév - 18:05

Moi j'aime pas trop, j'ai lu qu'au niveau du dégagement de la colonne & par rapport aux étrivières c'était pas top :s Mais jamais vu ni essayé !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Selles sans arçons Empty Re: Selles sans arçons

Message par petitpassy Mar 26 Fév - 19:24

je mettais aussi renseigné dessus et c'est clair que c'est méga déconseillé, une dame m'en avait prêté une pour que je l'essaye sur mes chevaux, je l'ai juste posé sur le dos de Passy et d'Upsi pour voir LOL la catha mdrr, je l'ai mise après sur mon demi-trait (qui soit dit en passant avait tout juste 2 ans à ce moment là mais il était déjà hyper épais :p) et sincèrement, elle ne lui était pas adaptée non plus !

Alors voilà, je suis passée du pur sang au garrot hyper saillant au trotteur avec un garrot un peu moins saillant au demi-trait avec quasi pas de garrot et a aucun des 3 elle n'allait donc bon, je me demande bien à qui elle va ...
petitpassy
petitpassy

Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Lorraine

http://petit-pursang-noir.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles sans arçons Empty Re: Selles sans arçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum