Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Scintilla, son journal de bord

3 participants

Aller en bas

Scintilla, son journal de bord Empty Scintilla, son journal de bord

Message par clow55 Mar 5 Mar - 11:24

On bosse pas franchement avec Scintilla, mais pour les rares fois où ça arrive ... Ben je fais ce post Razz

# Séance du 04/03/2013. But: se remettre doucement au travail en carrière, tout en s'amusant (Scintilla s'ennuie très vite). But final: faire un "parcours": déplacer une balle de tennis d'un cône à l'autre, déplacer une cravache d'un cône à l'autre, petit croisillon au trot, slalom au trot puis arrêt avec au moins un antérieur dans un cerceau. Rien de bien difficile donc à priori ^^
Pour le déplacement de la balle et de la cravache, aucune surprise: Scintilla passe soit sur le cône, soit à 2m. C'était donc marrant, j'ai bien rigolé ^^ Je l'ai quand même laissé faire tomber la balle après, ce qu'elle adore faire. x) Bref, Scintilla n'est pas vraiment une ponette de pony-games ! ^^
Ensuite pour l'obstacle, chose que je pensais facile, ben j'ai plutôt galéré ... La miss est tellement contente d'aller sauter (elle s'est découverte une passion pour l'obstacle !) que je perds un peu le contrôle à l'abord. Et j'arrivais vraiment n'importe comment dessus avec une trajectoire pourrie, elle a dérobé plusieurs fois au dernier moment et je me suis pris une paire de taxis ... J'arrive enfin à venir dans le calme avec une bonne trajectoire et on arrive à faire quelque chose de correct. RIP à ma mini-chaps qui fini avec un bonne rayure suite à une dérobade trop près du chandelier ...
Pour le slalom, rien de très compliqué. J'ai décidé de le faire au trot assis, allure où je suis le plus à l'aise.
Enfin, pour l'arrêt avec un antérieur dans le cerceau, ma soeur (monitrice d'équitation, qui a concocté ce parcours) pensait que j'allais bien galérer: le cerceau était bleu brillant, avec des petites billes à l'intérieur. Elle s'est arrêtée sans soucis, essayait de le croquer, faisait des jambettes dedans ... Et ne voulait plus s'en décoller ! ^^ Aucun soucis donc pour le cerceau, que nous avons réussi sans problèmes. Smile
Bref, pour une remise en route, c'était fun mais on a bien travaillé quand même. ^^
Par contre, malgré un mors adapté et le dentiste passé au mois de septembre, elle se braque à la moindre action de main, ce qu'elle ne fait pas en licol. Je vais donc investir dans un side-pull dès que j'en ai les moyens, et je vais tester tout ça.

Scintilla, son journal de bord P3040011

Scintilla, son journal de bord P3040012

Scintilla, son journal de bord P3040014

Scintilla, son journal de bord P3040015

Scintilla, son journal de bord P3040016

Scintilla, son journal de bord P3040017

Scintilla, son journal de bord P3040018

Scintilla, son journal de bord P3040019

J'avais une selle que ma soeur m'avait prêtée, pas vraiment adaptée. Vendredi le saddle fitter passe, on aura enfin une bonne selle pour travailler ! Very Happy
clow55
clow55

Messages : 56
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scintilla, son journal de bord Empty Re: Scintilla, son journal de bord

Message par Camgaobaltha Mar 5 Mar - 21:36

Peut être qu'elle ne supporte tout simplement pas l'action du mors ?

Camgaobaltha

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scintilla, son journal de bord Empty Re: Scintilla, son journal de bord

Message par clow55 Mer 6 Mar - 11:50

Je ne sais pas vraiment, c'est possible.
Si tout roule en side-pull, ce sera adopté !
clow55
clow55

Messages : 56
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scintilla, son journal de bord Empty Re: Scintilla, son journal de bord

Message par Paulyne Mer 2 Oct - 20:41

Tu as de la chance d'avoir ta sœur pour te faire des petits parcours comme ça, ça devait être amusant Smile Un peu farceuse à l'obstacle ?
En tout cas elle est vraiment très belle, j'adore sa bouille Smile
Paulyne
Paulyne

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Scintilla, son journal de bord Empty Re: Scintilla, son journal de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum