Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment jouer avec son cheval?

5 participants

Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Comment jouer avec son cheval?

Message par groomydoudou Jeu 7 Mar - 18:03

Bonjour, je vous précise que je cherche des jeux drole et non éducatif... Je joue pas mal avec ma jument depuis toujours par contre Doudou c'est difficile si je n'est pas de friandise pas moyen de l'interresser a un jeux quelconque...
Une idée infaillible de jeux pour un petit loulou qui apprend a être ados?
Avec ma juju ont joue beaucoup a se "partir aux cul" Mais lui ne comprend pas trop le principe, au mieux il suit étement ma juju sans trop comprendre.

Voila en 8mois il n'a joué qu'une fois (il y a 2 jours) et j'aimerais que l'on joue plus tout les 2 alors un petit coup de main serai bien venu...

Je n'est pas d'idée arrété sur les formes de jeux il faut juste que sa soit trés ludique pour lui.
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par Sha' Dim 10 Mar - 19:35

Hey,

J'avais pas vu ton post mais ça y'est j'ai mis à suivre lol...

Bon, moi j'te l'ai déjà dit, peut être que pour lui, un pti balon ça peut être bien, mais voilà faut "jouer" dans la "carrière"... Après, à son age et comme tout je pense et pour tout animal, et même humain, chaque jeu est éducatif... (en son sens) après moi (je n'est pas de cheval XD donc bon...) les autre façons de jouer... Je sais pas trop... Tire lui le nez, les oreilles, les moustaches... Au moins toi tu t'amuse XD

:détendezvousdétendezvousjerigole:
Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par groomydoudou Lun 11 Mar - 12:50

Le ballon sa me tente bien aussi. Notre mission en trouver un gros et pas chére! Pour ce qui est de lui tirer le nez et tout je ne me géne pas! Mais tu le sais déja.
Sinon personne a des idées???
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par nutty. Lun 11 Mar - 20:08

et quand tu joue avec ta jument il ne se prend pas au jeux ?

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par olivette88 Lun 11 Mar - 20:21

Chez décathlon y a les ballons de gym à 15€ le plus gros, testé et approuvé (ma jument s'est couchée dessus, il est toujours là)

Sinon pour un jeune tu peux lui apporter des objets de tout genre, et l'amener à faire du touch it : s'il touche l'objet du museau il a une récompense. Bon c'est encore trèsv axé bonbons mais avec les pas joueurs il faut parfois passer par là pour trouver la motivation. En espaçant les objets (seau, plot ..) il va finir par y aller en courant et revenir en courant sachant qu'il a bien fait et qu'il va avoir une récompense. Un peu le principe du clicker training, ça marche bien pour les coincés du derrière :p

olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par groomydoudou Mar 12 Mar - 7:38

nutty: Disons que quand ma juju galope depuis 15min défois il prend idée de la suivre mais ce n'est pas sistématique même si c'est comme ça que j'ai obtenu un aller retour aprés moi l'autre fois.

Olivette88: Bonne idée de jeux même si ce qui me chagrine c'et que j'ai peur qu'il ne pense pas a jouer mais juste a manger.... En tout cas je n'y avais pas pensé et je suis impatiente d'essayer!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par olivette88 Mar 12 Mar - 19:45

Ben au début la nourriture il y pensera certes, mais si il a besoin de ça pour le motiver ... Toi tu travailles pour avoir une paye (ou pas je sais pas ton âge mais bref t'y viendras) en te faisant un peu violence, ben là c'est pareil, il va bouger ses fesses pour avoir sa paye Razz
La bouffe ça aide pour débloquer certaines choses, après tu pourras la remplacer quand il aura compris les règles du jeu, par des grattouilles, des pauses casse croute le nez dans l'herbe, ou tout simplement du caaaaaalme (ils adorent ^^).
Le tout c'est surtout pas donner la nourriture AVANT l'action, mais bien après, et ce dans un bon timing. Au pire tu peux utiliser un clicker ou bien dire toujours le même mot quand il fait bien en essayant d'avoir le ton toujours très enjoué de ce qu'il vient de faire avec un big smile ! Genre >> Very Happy
Quand il aura bien fait un exercice, tu donnes la récompense sonore dans l'instant où il a bien fait, puis la récompense en nourriture.
Petit à petit il va réfléchir à ce qu'il doit faire, et il va s'intéresser, et même si il est pas d'un tempérament joueur et que ça sera peut être jamais le cheval qui courra partout pour faire joujou, tu auras son intention et son bon vouloir. C'est le plus important non ?

Par contre ne donnes jamais la nourriture s'il la demande ... c'est juste un conseil. Mais après c'est insuportable. Ma jument je lui ai appris à détourner la tête pour pas quémander. Et les chevaux vraiment embêtant qui envahissent pour avoir la bouffe, je lance la récompense à leurs pieds. Comme ça ils prennent pas ma main pour une mangeoire mais reçoivent quand même leur du, sans être envahissant pour autant
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par olivette88 Mar 12 Mar - 19:46

PS: ça marche avec ma jument mais aussi avec ma cochon d'inde, comme quoi Razz
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par groomydoudou Mer 13 Mar - 13:52

J'ai 23ans tu sais et je gére financiérement mes chevaux depuis mes 16ans... Donc travailler sa fait un moment que c'est de mon age! Wink
En même temps peut être que jouer avec un humain ne l'éclate pas... J'essairais quand même car l'idée et marrante même si il sera surement plus dans l'apprentissage que dans la vrais détente.

Merci pour ce petit jeu!

Si d'autre ont des petit jeux n'hésitez pas a proposer!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par olivette88 Jeu 14 Mar - 19:39

D'accord je savais pas ton âge c'est pour çaaaa Wink

olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par groomydoudou Ven 15 Mar - 10:20

Oui puis vu ma photo de profil et mon orthographe aproximative je comprend que tu m'est rajeuni!! haha
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par Divakella Ven 15 Mar - 16:32

Il y a des chevaux comme ça qui ne jouent pas, ma ponette est pas très joueuse & je l'embête pas avec ça & tout va pour le mieux quand même ^^
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec son cheval? Empty Re: Comment jouer avec son cheval?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum