Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Soucis à la monte

3 participants

Aller en bas

Soucis à la monte Empty Soucis à la monte

Message par nutty. Dim 10 Mar - 19:58

Salut,
J'ai un soucis avec ma jument, Déesse, elle a beau être adorable a pied, une fois montée elle est super stressée, elle veut toujours aller plus vite, toujours accélérer, j'ai essayé le mors olive, elle ne le supporte pas, ensuite le hackamore, un peut mieux mais toujours très stressée, le licol ou le side pull, aucun contrôle. En fait si je fait une ballade au pas sans toucher à rien elle reste calme, mais si j'ai le malheur de demander une volte, une transition, ou même de prendre un peu les rênes, elle s'énerve de suite et là on perd le calme de suite et jusqu'à ce que je descende elle ne se calme pas. Il m'est impossible de la garder au pas en l'ayant au contact, que ce soit avec le mors ou le licol c'est pareil. Je la longe 30 minutes avant de la monter et rien n'y fait. Une fois je l'ai même longé 30min + trotting de 1h + entrainement de horse ball de 1h et elle avait toujours autant le punch alors que ce sont des activités fatigantes.
Je ne sais plus quoi faire, je suis à court d'idée pour la calmer ...

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par groomydoudou Lun 11 Mar - 13:31

Si vraiment tu pense que c'est du stress (ma juju a le même souci) le mie je pense c'est de repartir a 0.
Tu monte a l'arret, des qu'elle est calme: bravo, tu décend...
Puis au pas même choses jusqu'a pouvoir faire ce qui te pose souci aujourd'hui.

Normalement sa ne prend pas beaucoup de temps mais il faut commencer trés trés facile, c'est souvent un probléme de confiance en soit. Quand ils voient qu'ils sont capable sa s'arrange.

Aprés sa a marché pour la mienne mais sa reste une jument stressé.
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par Pikachu Lun 11 Mar - 18:39

faut y aller doucement avec les chevaux stressés, laisse la se détendre les rennes un peu lâche quand tu es dessus, qu'elle voit qu'elle est libre de ses mouvements, que tout se passe bien, si elle cherche à t'embarquer tu la mets sur un cercle et c'est tout, ne cherche pas à la ralentir, attend qu'elle se calme d'elle même en lui parlant et la rassurant, si elle accélère toujours sur le cercle tu le rétrécies mais surtout ne tire pas dessus ou ne cherche pas à la freiner, faut qu'elle comprenne toute seule qu'il n'y a pas de quoi stressé et surtout parle lui beaucoup
Pikachu
Pikachu

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par nutty. Lun 11 Mar - 20:04

le truc c'est que j'ai déjà essayé tout ça, j'ai même réussit une ballade au pas rênes longues, mais dès que je prend les rênes ou met du contact au niveau des jambes tout est finis, et j'ai beau cesser l'action de suite rien a faire :/ idem tourner ça l'énerve, elle se stresse sur la moindre demande, et bien sur je me fait embarquer jusqu'à ce qu'elle pile face à la clôture de la carrière, là elle s’arrête, si j'y demande le pas, ça recommence ...
m'a coach qui a un excellent niveau l'a montée, ça se passe un peu mieux mais elle est toujours énervée et n'arrive pas à se détendre.

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par Pikachu Lun 11 Mar - 20:25

le problème se règle avec beaucoup de patience
Pikachu
Pikachu

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par nutty. Lun 11 Mar - 20:29

le problème est aussi que je l'ai malheureusement pas 1 ans pour avoir de résultats, 6 mois que je travaille sur le même objectif qui est pourtant pas si difficile, avoir des allures régulières, sur le cercle elle s'énerve, et tourne pas très bien alors qu'à pied tout est niquel, j'ai rien à redire, elle est parfaitement aux ordres et tranquille, à cheval tout se perd à partir du moment où elle a le bridon et la selle :/

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par groomydoudou Mar 12 Mar - 7:34

Sa ne peut pas venir de ton embouchure? Vu qu'elle s'enerve au contacte je pense que ma solution est a tenter car il se passé la même chose avec ma juju. Si tu as déja essayé en respectant la lenteur imposé et que tu n'a pas eu d'améliorations du tout je n'ai plus d'idée en tête...
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par nutty. Mar 12 Mar - 12:13

j'ai essayé le licol qui est encore trop dangereux pour le moment, elle s'énerve et la carrière est pas en très bon état ^^ et puis le hackamore que je conserve pour le moment, c'est déjà mieux avec un mors mais elle garce ce stress quand même, je pensait la mettre en pension dans un club pas loin pour avoir le point de vue d'autres personnes et faire venir un ostéo voir si elle a pas un problème au dos, même si ça me parait peu probable vu qu'à cru elle ne bouge pas au montoir

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par groomydoudou Mar 12 Mar - 14:03

Je ne sais pas pourquoi je croyé qu'elle était déja en club... En tout cs oui sa peut être une bonne idée.
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par Pikachu Mar 12 Mar - 17:09

bah là je pense que tu devrais essayé de la monter avec une personne qui la longe, pour voir
Pikachu
Pikachu

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par nutty. Mar 12 Mar - 18:43

non je suis dans une écurie de propriétaire. j'ai ai jamais pensé avec quelqu'un qui me la tien en longe, je vais essayer c'est une bonne idée! Smile

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par Pikachu Mar 12 Mar - 19:00

tu me diras si ça conne quelque chose x)
Pikachu
Pikachu

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par nutty. Mar 12 Mar - 19:28

oui! dès que la carrière est praticable je m'y met!

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par Pikachu Mar 12 Mar - 19:31

ça marche x)
Pikachu
Pikachu

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis à la monte Empty Re: Soucis à la monte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum