Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hipposandale

5 participants

Aller en bas

Hipposandale Empty Hipposandale

Message par groomydoudou Sam 16 Mar - 10:20

Bonjour, je suis trés tenté par les hipposandale mais vu le prix j'aimerais un maximum d'avis avant d'investir.

Mon grand a les pied blanc et plat du coup au moindre cailloux c'est l'émathome! Vu que le pied sont plat auccune différence entre ferré et pied nu. J'ai donc pensé a lui offrir des hippo pour nos balades.

J'ai déja eu des avis tous plus contradictoire les un que les autres donc si vous en avais déja utilisé ou que vous connaissai quelqu'un qui en utilise n'hésitez pas a m'en dire un maximum!

Merci en espérant avois autant de bo conseils que dans ms autres post!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par Divakella Sam 16 Mar - 11:42

Mon maréchal m'a dit que faut vraiment en prendre des bonnes, lui en avait acheté & en avait perdu une en rando :/ Du coup faut vraiment faire gaffe à bien les fixer ! Mais sinon il trouvait que c'était bien ! (Ouais moi j'ai pas un maréchal qui cherche à tout prix à me faire mettre des fers à mes chevaux :p)
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par groomydoudou Sam 16 Mar - 16:25

Moi je vien de changer de marechal donc pour l'instant je n'est pas trop confiance mais il ne pousse pas non plus au ferrage!

Tu connais une marque qui va bien!?
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par Divakella Sam 16 Mar - 19:17

Ah par contre non j'y connais rien aux hipposandales :/
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par Lucille&Sirene Jeu 21 Mar - 11:41

J'y connais rien en hipposandales, mais ce que je sais c'est qu'il faut vraiment que le parage de ton cheval soit très très régulier, car sinon l'hippo' s'adapte mal au pied.

Qu'est ce que ça fait qu'il est des hématomes sur les pieds sinon ? Car j'ai une ponette pieds nus qui a les pieds blancs, des hématomes de temps en temps, et mon pareur n'a jamais parut s'alarmer en voyant ça.
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par groomydoudou Jeu 21 Mar - 20:43

Ben ce sont des bleu donc c'est douloureu en general. Bien sur si il sont minus sa passe mais le mien en est cofi...
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par Oliska Dim 19 Mai - 8:31

Coucou! Alors je suis en train de regarder aussi pour acheter une paire d'hippo à ma ponette pour nos balades sportives (trotting par exemple), pouvoir faire des 20km en endu ou pour les balades à la journée.

Je te conseille le site SOS Sabots, qui est très bien fait, et la gérante est de très bon conseil et répond rapidement. Elle propose différents modèles de boots.

Au vu des mes activités, je suis partie sur le modèle EASY BOOT ou les EASY BOOT EPIC.

SOS Sabots me conseille aussi les GLOVES et les RENEGADES. (mais le prix n'est pas le même Razz )

Comme elle me l'a dit, le choix se fera aussi essentiellement par rapport aux pieds de ma ponette (forme ,taille)
Il faut prendre des mesures après le parage.

Je pense partir sur le modèle des Easy Boot, elles sont plus dures à mettre car ce sont des câbles, ou prendre les Epic et virer les guêtres. Je ne veux pas que quelquechose soit en contact avec les membres.

Ah et sinon quelques précisions ...
- les pieds blancs ne sont pas plus fragiles que les pieds noirs. Confirmé par mon pareur lors d'un stage.
-Si le pied est plat , il faut lui donner un vrai et bon parage ...
Oliska
Oliska

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : Lille

http://olichou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par Divakella Dim 19 Mai - 8:57

Merci pour ces conseils Oliska !!
Aaaaah merci, je répète TOUT LE TEMPS aux gens que la couleur du pied n'influe pas sur sa solidité mais personne ne me croit !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par Rox'ane Ven 8 Nov - 1:02

Les hipposandales, j'ai une amie qui les utilise, et c'est vraiment vraiment très efficace !! Son cheval passe partout avec, ca tient très très bien quand c'est bien reglé ( même quand on fait un petit bout vite dans un champ ^^ ). Du coup, sur les conseils de son maréchal, elle a acheté une rape et elle fait la finition des pieds de son cheval au bout de deux semaines de parage ( car sinon effectivement les sandales ne sont plus adaptées !) . Mais pour elle en tout cas, c'est une excellente alternative au ferrage pour les chevaux qui marchent sur des oeufs Smile

Rox'ane

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hipposandale Empty Re: Hipposandale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum