Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Naturalship, qui c'est ?

5 participants

Aller en bas

Naturalship, qui c'est ? Empty Naturalship, qui c'est ?

Message par Naturalship Jeu 21 Mar - 19:15

Bonjour à tous/toutes !

Naturalship ou bien Errances Cavalières sur le Net, Coline dans la vraie vie. Il m'est de plus en plus difficile de me définir moi, et mon parcours équestre, en quelques lignes ... Je vais faire de mon mieux !
J'ai 18 ans, j'ai passé un Bac L l'année passée. J'habite en Haute-Savoie, et je suis cette année en année sabbatique que je consacre à des stages auprès de professionnels de l'équitation (éleveurs, profs, cavaliers de spectacle ...). J'ai récemment été prise pour un stage longue durée d'un an avec Bertrand Ravoux, Instructeur de l'Ecole de Légèreté, que je démarrerais en Septembre.
Ayant déclenché plusieurs phobies sociales lors de mon année de Terminale, je me suis raccrochée aux chevaux, et surtout à un cheval : Rio. J'ai fait sa connaissance en Juin 2011 et il a partagé toutes mes expériences, il a été mon professeur, assez doux pour une novice comme je l'étais, assez intransigeant pour que j'apprenne de mes erreurs ... Je lui doit l'intégralité de mon parcours équestre, passé et futur. Il y a tant de chose que j'ai à dire sur lui ... Je m'abstiendrais cependant, je pourrais couvrir des pages et des pages I love you Pour faire court, nous nous connaissons depuis un peu plus d'un an et demi et il a vaillamment suivi toutes les phases par lesquelles je suis passée.

Naturalship, qui c'est ? Img6703b

Durant ces presque deux ans, je n'ai cessé de m'intéresser à tout, à tout le monde, à manger des bouquins, des sites internets, à échanger, toujours ... Le dressage classique m'intéresse énormément et après avoir amassé quelques bonnes connaissances théoriques, j'en arrive à la pratique. Ce qui nous amène à Indalo.

Indalo est un Pur Race Espagnol de 7 ans tout droit venu d'Espagne. Castré très tardivement, il a gardé un tempérament d'entier. Il est très sensible, excessivement stressé et anxieux (il somatise beaucoup). Je le travaille depuis fin Décembre 2012. Après avoir passé l'hiver à travailler uniquement à pied, je me mets en selle avec la venue du printemps et un long chemin nous attends, Indalo amassant un bon nombre de vices assez problématiques pour le dressage ... Dont un manque d'équilibre incroyable, un rapport très conflictuel au mors, une nervosité qui finit en cabrioles ... Bref, autant Rio était une mise en bain, Indalo est un défi !

Naturalship, qui c'est ? Imgp5927l
Naturalship
Naturalship

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naturalship, qui c'est ? Empty Re: Naturalship, qui c'est ?

Message par groomydoudou Jeu 21 Mar - 20:10

Rio est superbe.
Quel histoire! Bienvenu en tout cas!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Naturalship, qui c'est ? Empty Re: Naturalship, qui c'est ?

Message par Lucille&Sirene Ven 22 Mar - 12:10

Bienvenue.
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Naturalship, qui c'est ? Empty Re: Naturalship, qui c'est ?

Message par Divakella Ven 22 Mar - 12:22

Bienvenue Coline !! Pfiouu ça fait déjà trois mois que tu bosses Indalo ça passe vite ! J'aime ton Rio <3
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Naturalship, qui c'est ? Empty Re: Naturalship, qui c'est ?

Message par Sha' Ven 22 Mar - 14:58

bienvenue !! trop bien une annee sabatique a cheval =)
Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Naturalship, qui c'est ? Empty Re: Naturalship, qui c'est ?

Message par Naturalship Ven 22 Mar - 16:54

Merci à toutes Smile

Oui Laura, 3 mois déjà ! C'est vrai que ça passe vite ...
Naturalship
Naturalship

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naturalship, qui c'est ? Empty Re: Naturalship, qui c'est ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum