Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

« Niobé ; carnet de bord ^^

3 participants

Aller en bas

« Niobé ; carnet de bord ^^ Empty « Niobé ; carnet de bord ^^

Message par Nio C. Mar 1 Oct - 16:35

NIOBÉ
Ponette ONC type selle, 1m46, née en 2001 et débourrée en 2010.

Assez spéciale dans son rapport à l'humain, tour à tour craintive, fuyante, parfois même rétive, puis proche de l'Homme, de bonne volonté avec beaucoup de malice. Je dirais simplement "lunatique" - sans que ce soit une critique - je pense qu'en soi, ça la définit assez bien ^^
Le travail vers la légèreté n'est décidément pas facile avec ma blonde qui déteste tout ce qui se rapporte à l'équitation - surtout à partir du moment où ça concerne une reprise, ou le club en général - et ce n'est pas toujours évident de bosser correctement quand on a ni la direction, ni la marche avant ; bref, tout ça pour dire que désormais, on travaille ensemble uniquement lorsqu'on est "tranquilles" le dimanche et pendant les vacances, c'est à dire ... pas souvent ... mais on ne s'en porte que mieux ! La progression a été d'autant plus rapide et notre relation n'en est qu'améliorée ^^ Mais du coup, ce sujet sera assez rarement mis à jour x)

Quelques petites photos de nos dernières séances photographiées ...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Nio C.
Nio C.

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

« Niobé ; carnet de bord ^^ Empty Re: « Niobé ; carnet de bord ^^

Message par Paulyne Mer 2 Oct - 20:36

Elle n'a pas l'air simple ta ponette :/
Mais elle est vraiment belle Smile
Paulyne
Paulyne

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

« Niobé ; carnet de bord ^^ Empty Re: « Niobé ; carnet de bord ^^

Message par Nio C. Sam 5 Oct - 9:50

Elle n'a pas un caractère évident, c'est vrai - mais il faut le dire, moi non plus ! ^^ Je suppose qu'on se ressemble sur ce point là c'est pour ça que le courant passe si bien xD
Nio C.
Nio C.

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

« Niobé ; carnet de bord ^^ Empty Re: « Niobé ; carnet de bord ^^

Message par Divakella Sam 5 Oct - 10:01

Elle est bien joli ta crapule !! Tu as déjà bossé à pied en filet pour remettre bien la direction & tout ça ?
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

« Niobé ; carnet de bord ^^ Empty Re: « Niobé ; carnet de bord ^^

Message par Nio C. Sam 5 Oct - 10:14

Merci bien ^^

J'ai bossé - et bosse encore - énormément à pied mais le problème vient surtout de ce que je pourrais appeler " l'ambiance reprise " .. parce que je n'ai jamais trop eu de soucis en bossant seule - elle est même un peu savante malgré ce qu'elle fait croire ... on a eu beaucoup de jours "sans" en cours, mais aussi des moments où elle était là quand on ne l'attendait pas, à se porter seule tout en légèreté, sauter des obstacles improbables ou passer des changements de pieds comme si elle avait fait ça toute sa vie ! Elle a un tempérament vraiment spécial, et elle continuera certainement de m'étonner encore un peu plus chaque jour - ça fait partie du jeu - et puis je pense qu'on ne la changera pas, mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime ^^
Nio C.
Nio C.

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

« Niobé ; carnet de bord ^^ Empty Re: « Niobé ; carnet de bord ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum