Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

5 participants

Aller en bas

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D Empty Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

Message par TitPoiZon Mer 2 Oct - 8:35

Bonjour à tous !!

Voilà voilà je vais [enfin] faire ma présentation. Vous me connaissez surement sur facebook sous le nom de Noblesse des Barreaux. Mon véritable prénom est Marion. J'ai 21 ans, 16 ans d'équitation sous les fesses et un galop 7 non mérité.

J'ai commencé l'équitation à 5 ans en mini-club, je ne faisais alors que des balades. Puis à 6 ans j'ai réellement commencé les cours à poney. J'ai vite (un peu trop) passé mes galops et je suis devenue une accro au risque. Le petit nouveau totalement débile ? C'était pour moi. Sauter 1m20 sans les mains ? Pour moi aussi. Le poney qui a peur des mouches qui pètent ? C'était mon chouchou. J'ai vite préféré l'obstacle au reste, le dressage je trouvais ça ennuyeux , les jeux relou, les balades molles... Je suis alors devenue une cavalière de concours occasionnellement.

A 15 ans j'ai passé mon galop 7. Plus grosse erreur de ma vie. Je me suis endormie sur mes lauriers, je pensais que je savais tout sur tout, j'ai rien glandé pendant presque 2 ans. Résultat, cavalière ayant peur à l'obstacle, nulle en dressage et qui ne comprend pas 1/10ème de ce qu'elle fait [youky la bride cé tro koul]. Après une petite année de concours sur Niagara, une remise en condition niveau dressage avec une prof qui m'aura littéralement remis en selle, j'ai craqué sur une bouille de ponette grise qui m'avait auparavent traumatisé... Noblesse Des Barreaux [on reviendra  sur mon traumatisme plus tard si j'y pense]. Avec elle j'ai reprit le goût à l'assiduité, au travail, et comme elle est un peu neuneu la grosse Nono, j'ai apprit à me focaliser sur comment fonctionne mon cheval que sur des globalités. J'ai commencé les concours avec elle en Septembre 2011. En Janvier 2012, une entorse au pouce m'immobilise pendant un long mois et c'est alors que j'ai comprit que je n'aurai rien en concours si je ne me bouge pas un peu le cul en dressage. Alors je me renseigne, je lis, je regarde, j'essaie de comprendre. Depuis cette période là, je privilégie avant tout le travail sur le plat et en dressage pour régler les soucis que j'ai sur le saut.
Pendant l'été 2012 je me suis inscrite sur faceponey, j'y ai fait tout un tas de rencontre qui m'ont fait cogiter, réfléchir, revoir ma manière de monter. J'ai également commencé à travailler un peu au sol autant que faire ce peut avec une ponette qui ne m'appartient pas. J'ai commencé à avoir une relation avec Nono, une vraie. Même si elle est loin d'être expressive, même si c'est pas la plus volontaire et accro au travail des ponettes, j'ai apprit à l'écouter et j'ai tenté de la comprendre. Une de mes plus belle rencontre restera Laura. Parce qu'à travers elle j'ai découvert [unefilleavecuncaractèredecochon] une cavalière qui sort du schéma classique sans tomber dans la caricature de l'éthonours.
En Avril 2013, Noblesse se blesse en saut, et reste plusieurs mois au pré. Là encore beaucoup de remises en questions, du travail à pied, des moments privilégiés qu'elle ne semble offrir qu'à moi. Dès la reprise du travail sur le plat avec elle, j'ai recommencé à chercher à l'avoir bien pour elle et non pas bien pour un stéréotype....

Nous allons reprendre les concours d'ici peu, j'espère que tout ira bien, car elle est la ponette de ma vie (enfin de ma vie de maintenant en tout cas). Quoi qu'il arrive, j'ai apprit en 2 ans que les résultats s'obtiennent à force d'acharnement, de patience, de travail, de communication, d'entente et de compréhension. Tout n'est pas qu'artifice, même si parfois l'utilisation d'enrênement de rebute, j'ai apprit que bien utilisé, bien encadré et dans un but précis, certains peuvent être un bon support de travail Smile

Voilà voilà petit roman de présentation de moi Smile

Et pour finir une petite photo de Nono et moi

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D 1234746_227180324101774_1222292240_n
TitPoiZon
TitPoiZon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D Empty Re: Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

Message par Divakella Mer 2 Oct - 9:47

Bienvenue Marion, merci de t'être inscrite ♥ Tu as eu une sacrée remise en question c'est bien !!
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D Empty Re: Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

Message par SireR Mer 2 Oct - 10:59

Bienvenue Marion, je te souhaite que du bonheur pour le travail à venir et effectivement comme l'a dit Laura, sacrée remise en question! Very Happy 
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D Empty Re: Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

Message par oreloo Mer 2 Oct - 11:46

Bienvenue Marion Smile le tout est de savoir se remettre en cause, mieux vaut tard que jamais Wink

oreloo

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D Empty Re: Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

Message par TitPoiZon Mer 2 Oct - 14:37

Merci à tous Smile
Je pense que la remise en question était nécessaire... il arrive un moment où il faut arrêter de faire le ptit mouton sans réfléchir, et je pense que les prof en club n'en attendent pas moins de nous Smile
TitPoiZon
TitPoiZon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D Empty Re: Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

Message par Rox'ane Ven 8 Nov - 0:28

Marionette, mon petit chou Very Happy <3 !

Rox'ane

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PoiZon...Oui mais un gentil :D Empty Re: Un PoiZon...Oui mais un gentil :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum