Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Étangs : Des exercices ?

3 participants

Aller en bas

Étangs : Des exercices ?  Empty Étangs : Des exercices ?

Message par zazou Jeu 3 Oct - 11:36

Bonjours, dans ma nouvelle écurie, dans le paddocks des chevaux de notre team, nous avons un étangs, hors je me suis dit que sa pouvait être pas mal de trouvé des exercices a y faire. Auriez-vous des idées ? (Marché dans l'eau a tel niveau de la jambe du poney pendant tant de temps, le longé en faisant des passage dans l'eau, etc...)
zazou
zazou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 32
Localisation : Lamotte Beuvron

Revenir en haut Aller en bas

Étangs : Des exercices ?  Empty Re: Étangs : Des exercices ?

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 11:43

Tu sais comment est le fond ? Sinon pour les membres c'est super bon de marcher dans l'eau (en fonction des chevaux j'y vais jusqu'aux genoux ou presque à la pointe de l'épaule) ou nager, mais je sais pas trop comment faire pour y intégrer un travail..
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Étangs : Des exercices ?  Empty Re: Étangs : Des exercices ?

Message par zazou Jeu 3 Oct - 12:19

Il est en pente donc plus je vais loin plus il y a de profondeurs, je penser a par exemple après une séance le faire marché dans l'eau pour le détendre, un exercice en longe ou il trote et il passe dans l'eau puis ressort (style dessous du genoux) ce qui lui ferais deux efforts légère pente pour descendre dans l'eau et remonté puis ce fameux passage dans l'eau. Après il y a surement d'autres exercice mais il a 4 ans donc je veux pas l’effrayer de l'eau non plus.
zazou
zazou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 32
Localisation : Lamotte Beuvron

Revenir en haut Aller en bas

Étangs : Des exercices ?  Empty Re: Étangs : Des exercices ?

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 13:58

Je ne pense pas que tu puisse travailler avec l'eau au risque peut être de le buté et qu'il refuse par la suite. Cependant, tu peux y aller monter,rentrer au pas au trop au galop,selon comment est ton petit étang.C'est toujours utile d'avoir un cheval qui rentre dans l'eau sans se poser de question ^^
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Étangs : Des exercices ?  Empty Re: Étangs : Des exercices ?

Message par zazou Jeu 3 Oct - 19:50

Oui mais monté dessus et y aller il voudra pas faut que je le fasse en longe d'abord lui montré qu'il peu y aller au pas ou au trot ce qui reviens au même que monté finalement sauf qu'il l'aura vu avant.

Mais pour le faire marcher dedans combien de temps ?
zazou
zazou

Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 32
Localisation : Lamotte Beuvron

Revenir en haut Aller en bas

Étangs : Des exercices ?  Empty Re: Étangs : Des exercices ?

Message par Radajou Jeu 3 Oct - 19:52

Alors travaille a pied, pas longtemps, tu rentre hop tu sors, 5 minutes suffiront pour lui montré, et monté si il ne veut pas sert toi d'une amie a cheval pour t'aider Smile
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Étangs : Des exercices ?  Empty Re: Étangs : Des exercices ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum