Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une petite nouvelle

3 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

Message par Élodie et Horizon Sam 5 Oct - 11:05

Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, et comme toute inscription, il faut une présentation, alors voilà..
Moi c'est Élodie, j'ai eu 18 ans en mars dernier (et je ne les fait pas). Je suis en couple depuis 2 ans. Je monte à cheval depuis 6 ans, je pense avoir un niveau galop 3, mais seulement en plat car on saute très rarement. J'ai arrêté les cours pour plusieurs raison, donc je monte que de temps en temps dans des cours. Je suis propriétaire d'Horizon depuis le 1er septembre 2013 ♥️ mais je le connais depuis 6 ans. Pour la petite histoire, un a été un vrai coup de coeur dès ma première année d'équitation, je ne l'ai plus jamais lâché. Il est ancien cheval de club, il faisait des cours débutant et des balades essentiellement. Il a 18 ans, hongre, alezan, ONC selle. Je n'aime pas les chevaux alezan, je trouvais ça trop banal, mais lui avait quelque chose de différent ! Enfin bref, j'ai comme projet de faire de la liberté avec lui, un peu de cirque et des balades. Je vais appliquer (du moins essayer) les techniques de Pat Parelli pour le travail en liberté (les 7 jeux). J'ai déjà fait plusieurs modification concernant Horizon, je l'ai mis pieds nus depuis mercredi dernier (le 25/09) et sa se passe très bien pour lui pour le moment, il était du genre a marcher sur des œufs, mais depuis ça va beaucoup mieux le maréchal m'a dit que ses fers n'étaient pas du tout adaptés, je suis heureuse de ma décision. J'ai également enlevé le mors, qui le gênait (il secouait en permanence la tête dès qu'on ajustait à peine les reines et en ayant des débutants sur le dos..) et il a soit disant un problème de mâchoire donc je suis passé en Side, et il est encore mieux qu'en mors. Que dire de plus, a par que j'essaie au maximum de faire passer son bien être avant se que je veux obtenir de lui, et sa paie. J'ai redécouvert un cheval joyeux, heureux, qui aime beaucoup jouer en liberté, et qui adore les papouilles de partout. Je le connais certes depuis 6 ans, mais on se redécouvre un peu chaque jour, car nos relations son différentes, je suis désormais sa seule cavalière, la seule qui se soucis de son bien être, de sa santé. C'est pour cela que j'apprend à bien l'observer, à le toucher partout pour voir comment il réagis, pour pouvoir m’apercevoir si un jour quelque chose ne va pas.

Je suis preneuse de beaucoup de conseil, je pose beaucoup de question (comme quand j'ai voulu le mettre pieds nus, j'ai demandé à x gens, réfléchis x temps), mais je suis contre la méchanceté gratuite. Je n'ai jamais passé mes galops et ouvert de livre vraiment théorique, je ne connais donc pas grand chose sur le plan technique, et certain mot me dépasse un peu. Cela ne veux pas dire que je suis une cavalière débile, et une mauvaise propriétaire, j'apprend chaque jour, et je préfère apprendre grâce aux autres, qu'avec des livres (bon sa dépend quoi bien entendu). Donc pour résumer, je suis ok qu'on me conseil, qu'on soit pas de mon avis, si c'est argumenté et dis gentillement, sans agressions ou moqueries.

Enfin bref, pour conclure, j'adore papoter, apprendre des autres, mais je suis très timide, donc n'hésiter pas à venir me parler je ne le ferais pas tout le temps moi même.


En espérant être tomber sur un super forum, sur lequel je pourrait échangé mes expériences, mon avancé avec Horizon, et sur lequel je rencontrerais des gens avec qui je pourrai échangé. A très vite. Élodie Very Happy
Élodie et Horizon
Élodie et Horizon

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 29
Localisation : Hérault

http://behoo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Divakella Sam 5 Oct - 18:19

Bienvenue Elodie, c'est beau d'avoir acheté son chouchou ! J'espère que ce forum t'apportera ce que tu recherches Very Happy
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par SireR Dim 6 Oct - 13:40

Bienvenue à toi Elodie et n'hésite pas à nous montrer ton travail avec Horizon! Very Happy 
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Élodie et Horizon Lun 7 Oct - 9:02

Merci tout le monde Very Happy
Élodie et Horizon
Élodie et Horizon

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 29
Localisation : Hérault

http://behoo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum