Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Place des mains

2 participants

Aller en bas

Place des mains Empty Place des mains

Message par Eternite.Morgane Sam 5 Oct - 12:49

Bonjour à tous Smile

Voila, j'aimerais avoir vos avis, et si possible des conseils sur un point. Ma jument a été cassée avant que je commence à m'occuper d'elle et elle a particulièrement peur des mains qui se placent un peu "haut". J'ai du travailler avec les mains vraiment basses pour la remettre en confiance avant d'envisager tout autre chose. Cependant, aujourd'hui nous avons bien progressé et j'essaie petit à petit de remonter mes mains mais elle a toujours des appréhensions. Elle avait tendance à jeter la tête en arrière, et avait un encolure pire qu'à l'envers que nous avons réussit à redresser et en soi je pourrais continuer à travailler mains basses mais je la monte en mors double brisure et par conséquent ce défaut de placement de mains m'embête vraiment puisque je ne peux pas agir comme il faut au niveau de la commissure en ayant les mains basses.

Si vous connaissez une façon ou un exercice pour lui faire comprendre que des mains hautes ne veulent pas dire trois molaires en moins, je suis preneuse Smile

Merci d'avance Smile
Eternite.Morgane
Eternite.Morgane

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 34
Localisation : Oise

http://il-etait-une-fois-Eternité.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Place des mains Empty Re: Place des mains

Message par SireR Sam 5 Oct - 13:35

Déjà les mains "hautes" c'est un confort pour le cheval, elles agissent sur la commissure et non sur les barres.

As-tu essayé à pied, en la stimulant? Tu prends ta rêne dans la main (ou tu agis directement sur le mors avec tes doigts) et tu lève petit à petit en faisant de légères action vers le haut tout doucement. Et dès que tu obtiens un "machouillis" tu arrêtes et félicite. Very Happy 
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Place des mains Empty Re: Place des mains

Message par Eternite.Morgane Sam 5 Oct - 19:54

Oui c'est justement pour ca que je cherche a monter mains plus hautes ^^ A pied du aucun soucis elle ne se braque pas. C'est vraiment a cheval.
Eternite.Morgane
Eternite.Morgane

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 34
Localisation : Oise

http://il-etait-une-fois-Eternité.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Place des mains Empty Re: Place des mains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum