Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pauline & Elsa.

2 participants

Aller en bas

Pauline & Elsa. Empty Pauline & Elsa.

Message par Paulyne Mar 22 Oct - 22:49

Pauline & Elsa. Dsc_0110

Coucou tout le monde, je vais commencer un petit journal ici, pour parler de nos séances, d'où nous en sommes avec Elsa.
Elle ne m'appartient pas officiellement. Ça fait un an que je m'en occupe plus ou moins régulièrement.

Octobre-Novembre 2012 : je me la partageais avec des amies on a rien fait, on s'est découverte un peu. une ponette que je n'ai pas aux ordres en mors simple. manque de confiance en moi.
Décembre 2012 : suite à un tragique évènement je n'ai plus eu le courage de la voir jusqu'au 29 décembre.
29 Décembre 2012- Janvier 2013 : Première fois que je travaille un cheval seule, des galères car nous ne faisons que de l'extérieur. on passe peu à peu à une monte en licol plat. nous ne faisons que des balades montées ou presque.
Février 2013 : j'ai du la monter quatre fois à tout casser, rien de bien marquant.
Mars 2013 : je commence à la monter en licol avec plus de confiance, jusqu'à sauter en licol en forêt seules. début de longues rênes.
Avril-Mai 2013 : plus de travail à pieds on se rapproche les séances deviennent plus régulières. monté on ne fait pas grand chose, que de la balade.
Juin-Juillet 2013 : PENSION COMPLETE. Je vais la voir tous les jours, beaucoup de travail à pieds mais ponette que j'ai musclé à l'envers car en licol elle avait le nez en l'air. On reprends le mors, je me mets au travail sérieux. Une très grande évolution pour nous. On enchaine nos premiers parcours de cavaletti (ponette d'1m30 et cavalière peu expérimentée donc...). On avance beaucoup en saut. On a une belle complicité déjà. Premières balades et sauts en cordelette. Mais vers la fin des gros problèmes monté, elle embarque, n'est plus contrôlable qu'en pessoa 4 anneaux.
Août 2013 : un mois sans se voir (problèmes familiaux) cependant travaillée 5 fois par une amie
Septembre 2013 : on reprend doucement, on stagne en dressage. puis incident en saut, grosse peur pour ma part mais aucune blessure pour la ponette. Grosse remise en question. Je ne veux plus être seule pour la travailler donc je cherche une nouvelle cavalière.
Octobre 2013 : nouvelle cavalière arrive, elle galère aussi, il y a du boulot. a trois beaucoup de progrès en dressage. on n'a plus passé un obstacle.

Tout ceci pour vous situer un peu ^^

Monté nous ne nous entendons plus du tout alors j'ai décidé de faire un break, un mois sans travail monté pour voir ce que ça donne. Si quelqu'un a des conseils, des questions surtout n'hésitez pas ! je marquerais nos séances au fur et à mesure.
Paulyne
Paulyne

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pauline & Elsa. Empty Re: Pauline & Elsa.

Message par Divakella Mer 23 Oct - 11:59

Pas facile facile tout ça dis donc ! Tu as eu raison de faire ce break, tu peux travailler beaucoup en dressage à pied, ça peut que vous faire du bien Very Happy
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pauline & Elsa. Empty Re: Pauline & Elsa.

Message par Paulyne Mer 23 Oct - 21:00

Oui j'en suis sure Smile
Paulyne
Paulyne

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pauline & Elsa. Empty Re: Pauline & Elsa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum