Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les amortisseurs

+8
HoneyTitane
horizona
petitpassy
speranzasue
Lucille&Sirene
flowna
clow55
Divakella
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par SireR Jeu 3 Oct - 20:30

Si demain je viens à enchaîner sur 160 à la fréquence à laquelle le pros sautent j'en mettrais un c'est sur, parce que là, faut amortir! Laughing Seulement les amortisseur des cavaliers pro (ou la plupart) sont de vrais bons amortos qui coûte une blinde et sont préformant ET adaptés, ce qui n'est pas souvent le cas de ceux "grand public"..
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par Naturalship Ven 4 Oct - 5:31

Et puis, les dogmes ont la vie dure ... Ce n'est pas parce qu'ils sont pro qu'ils sont éclairés, ne l'oublions pas. Mais en effet, quand on saute, à partir d'une certaine hauteur, il peut être avisé de rajouter un amortisseur ... auquel cas la selle et à réadapter en fonction de l'épaisseur ajoutée
Naturalship
Naturalship

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par Radajou Ven 4 Oct - 9:03

Haha, oui tout a fait, après je me disais aussi que vu qu'ils sont pro, certaine personne peuvent se dire TROP SWAG L'AMORTO MOUMOUTH et voila, le bisness est lancé dans les amortisseurs moumouth :p Moi la premiere d’ailleurs, mais ce temps est révolu héhé p:
Radajou
Radajou

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par Nio C. Sam 5 Oct - 12:24

Ne me frappez pas *sors* Mais j'arrive ici comme un cheveu sur la soupe, un peu partagée et sceptique face à ce que je vois et entends d'une part comme de l'autre ... (pour ceux qui se posent la question, oui, je met un amortisseur-moumoute-trop-classe à mes chevaux mais ce n'est pas pour ça que je suis complètement bornée et fermée à toute discussion ^^) .. j'aurais juste aimé savoir en quoi le rajout d'une épaisseur supplémentaire (qui au final pourrait être celle du tapis si on réfléchit bien) peut-être gênante pour le dos du cheval/poney ? J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de vidéos extrémistes de part et d'autre ("l'amorto c'est trop bieeen" ou au contraire "trop maaaal") donc je ne m'y retrouve plus vraiment .. une personne dit une chose et l'autre son contraire ... du coup, qui croire au final ? ^^
Nio C.
Nio C.

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par SireR Sam 5 Oct - 13:45

Tiens tout est expliqué ici : http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm En milieu de page à peu près tu as le sujet des amortisseurs Smile

Il y est expliqué la sur pression et les maux entraînés par une colonne comprimée suite à un amorto sans gouttière.
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par Nio C. Sam 5 Oct - 16:41

Merci beaucoup SireR Smile Très intéressant à lire, ça fait réfléchir en effet ^^
Nio C.
Nio C.

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par Naturalship Dim 6 Oct - 7:41

En fait, c'est de la logique pure, mais dans le monde de l'équitation on a tendance à nous faire mettre notre faculté à raisonner logiquement de côté malheureusement. Eugénie Cottereau décrit très bien l'effet d'un amortisseur sur une selle bien adaptée : imagine une chaussure qui te va à merveille avec des chaussettes fines, confort au top ... et on t'y ajoute des chaussettes de ski. Ben, tout de suite, c'est moins confortable, on est tout serré, le sang circule mal, ampoules et plaies ... etc.
C'est logique, tout bête, mais peu d'entre nous y avons pensé sans une aide extérieure ...
Naturalship
Naturalship

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les amortisseurs - Page 2 Empty Re: Les amortisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum