Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les enrênements : en utilisez vous ?

+9
SireR
Uline
petitpassy
clow55
Lucille&Sirene
horizona
HoneyTitane
Divakella
Camgaobaltha
13 participants

Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Camgaobaltha Lun 25 Fév - 19:58

Salut (j'avais envie de poser quelques questions ce soir :p) !

Je crois que tout est dans le titre... Utilisez vous des enrenements ? Si oui les quels ? (justifiez vos reponses)

Pour ma part, je n'utilise qu'un enrênement, l'elastique educatif, celui ci est très doux a mes yeux et lui convient, il en a donc un de temps en temps Smile

Je n'utilise pas d'enrênements a par celui ci, les autres soumettent trop le cheval a mes yeux, et masque la chose au lieu de la travailler, des caches misères...

A bientot, et merci pour vos reponses ! I love you

Camgaobaltha

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Divakella Lun 25 Fév - 20:13

J'utilise rien du tout ^^
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par HoneyTitane Lun 25 Fév - 22:45

J'utilise rien du tout non plus, je préfère prendre mon temps et arriver à des résultats sans y avoir contraint mon cheval pour aller plus vite. Je supporte pas les gens qui mettent des tas d'enrênnements à leur chevaux et ce, systématiquement dès les toutes premières séances, avant même d'avoir essayé sans ><
HoneyTitane
HoneyTitane

Messages : 39
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par horizona Mar 26 Fév - 6:24

J'ai du en utiliser trois fois dans ma vie. Une fois au club car c'est "obligatoire" pour le passage du galop 7 et deux autres fois en stage. Pour moi ça fait trop de choses à gérer en plus pour le cavalier comme pour le cheval. Il y a des choses qui peuvent être bonnes dans les enrênements, mais à dose réduite. Je ne me sens pas prête à mettre des enrênements de peur de mal les utiliser seule et je préfère progresser "comme ça"
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Lucille&Sirene Mar 26 Fév - 8:59

Je n'est jamais utilisé d'enrênement sur mes ponettes (en club si) et je n'en utiliserais jamais.
Comme Laura, je préfère prendre mon temps quitte à ce que ça soit long plutôt que de mes contraindre pour obtenir ce que je veux.

Puis c'est quand même plus gratifiant de se dire ''je l'ai fait sans rien", plutôt que ''j'ai carburé au gogue et aux rênes allemandes pour obtenir ça'' Razz
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par clow55 Mar 26 Fév - 15:46

J'ai deux enrênements, qui prennent la poussière: élastiques éducatifs et pirelli. ^^
Les élastiques éducatifs, j'ai du les utiliser 5x maxi, le temps que je me rende compte que ça ne nous apportait ... absolument rien :') Ma jument se défend, même détendus au max et fixés sur le licol ! xD
Les Pirelli on me les a donné en même temps qu'un surfaix, je ne les ai jamais utilisés.

Je préfère laaaaargement un travail qui met du temps mais qui est fait en douceur avec le moins de contraintes possibles, qu'un travail fait ultra rapidement avec toutes les contraintes possibles et imaginables.
Comme dit si bien Donald Newe que j'apprécie énormément, "Quand on n'a pas de temps, on n'a rien à faire avec un cheval".
clow55
clow55

Messages : 56
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par petitpassy Mar 26 Fév - 19:33

bon bah je vais pas apporter grand chose en plus à la discussion, même avis que tout le monde ^^

J'ai utilisé des élastiques éducatifs en longe aussi avec Passy au début Smile
petitpassy
petitpassy

Messages : 88
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Lorraine

http://petit-pursang-noir.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Uline Mar 26 Fév - 21:41

Aucuns enrenements :p
Uline
Uline

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par SireR Mer 27 Fév - 11:30

Je ne m'en sers pas non plus, mis à part une fois, pour reprendre le travail à la suite d'une lourde séance ostéo, j'ai mis un élastique entre les antérieurs pour travailler à la longe! Very Happy Cela dit je ne suis pas totalement contre les enrênements (ça dépend les quels bien sur) dans la mesure ou il y a eu de la RECHERCHE de ce qui pourrait le plus aider le cheval si le cavalier ne s'en sort vraiment pas, et toujours à titre temporaire! Very Happy
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Divakella Mer 27 Fév - 12:15

Oui, un p'tit gogue de temps en temps après avoir cherché des solutions SANS ou des élastiques éducatifs pas trop serrés !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Camgaobaltha Ven 1 Mar - 9:27

Mon cheval, comme je l'ai déjà dit lors de ma présentation je crois, sort de club, et a été monté avec toutes sortes d'enrenements comme des gogue, élastique fixe, martingale, et j'en passe peut être... Bref, tout pour qu'il ne lève pas la tête....

Le résultat c'est que lorsqu'il est arrivé a la maison, je travailler avec l'encolure dans la gueule et un cheval avec le dos creux lorsqu'il avait rien...
J'ai donc mis une martingale sur certaines séances, que j'enlevais petit a petit, jusqu'à m'en séparer (très rapidement apres d'ailleurs), il travaille avec son dos et a ses postérieurs qui suivent très bien, par contre dès qu'il voit une barre, il a la gueule en l'air, c'est pourquoi je met parfois un élastique éducatif peu régler Smile

Camgaobaltha

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Lucille&Sirene Dim 3 Mar - 9:34

Tu mets des élastiques éducatifs pour sauter du coup ?
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Camgaobaltha Mar 5 Mar - 21:19

Non, je saute plus vraiment mais lorsqu'on sautait encore (pas tous les mois...) je mettais un élastique pour sauter, mais j'en ai quasiment plus besoin ! Smile

Camgaobaltha

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par groomydoudou Jeu 7 Mar - 18:25

Moi je ne suis pas contre si ils sont bien utiliser (j'avoue j'adore tout ce qui est matos donc tout m'interresse) Mais pour l'instant je ne m'en sert pas car c'est moin durable que du travail régulier...
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Camgaobaltha Jeu 7 Mar - 20:54

C'est sur ! Apres, je pense qu'en soit bien utilisés, ajusté, sans abut, et sans que ce dernier respecte beaucoup le mouvement du cheval je pense que ca peut aller dans son sens, le dos très creux que mon cheval avait va beaucoup mieux depuis qu'il est parfois travaillé avec un élastique éducatif légèrement réglé.

Camgaobaltha

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par nutty. Lun 11 Mar - 20:41

martingale fixe car obligatoire en horse ball mais bon inutile sur Katalina (elle a un port d'encolure pas et je la règle longue) ! et une fois les RA il y a un an de ça pour "montrer" ce que je souhaité à ma jument, 10 minutes et elle a eu le déclic, à partir de là elle a commencer à se muscler du dos

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par RickyJolie Mar 12 Mar - 21:05

J'utilise un gogue, de temps en temps, surtout en travail en groupe, sinon une fois une martingale sur Rickless, elle s'est crispée avec et a fini par rester basse dans les transitions descendantes.
RickyJolie
RickyJolie

Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par TritriJoli Jeu 10 Oct - 16:22

Divakella a écrit:Oui, un p'tit gogue de temps en temps après avoir cherché des solutions SANS ou des élastiques éducatifs pas trop serrés !
Pour moi, les élastiques éducatifs, ils ne se règlent pas .. si ?

J'en ai et ils sont élastiques d'un bout à l'autre.. Ca ne contraint en rien le cheval, ça lui indique simplement la position à avoir .. Un cheval qui veut avoir la tronche en l'air, l'aura, même avec des élastiques éducatifs .. Rolling Eyes

TritriJoli

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Divakella Jeu 10 Oct - 19:41

On peut faire un noeud là où ya le petit truc en plastique, tu tires un peu & tu fais un noeud & ça reste bloqué avec la têtière: )
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par TritriJoli Ven 11 Oct - 8:59

Uep, j'y ai pensé après avoir posté ! Razz

Mais j'ai un grand poney donc ça ne m'est jamais venu à l'esprit de serrer plus ... Smile

TritriJoli

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enrênements : en utilisez vous ? Empty Re: Les enrênements : en utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum