Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

+2
Divakella
Nappalooz-x3
6 participants

Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Nappalooz-x3 Mar 26 Fév - 11:51

Salut !

Je m'appelle Sucette, je suis une petite ponette appaooosa de 14 ans. Je mesure 1m23, on dit de moi que je suis une gourmande, goinffre, bouffonne, bouffe-tout, .. C'est même pas vrai ! J'aime juste manger à outrance (a) On dit aussi que je suis gentille et entêtée. Hé oui, je sais ce que je veux .. et ce que je ne veux pas ! J'aime la nourriture, mes copains, manger, les balades, les prairies, ma proprio (un peu quand même), la bouffe, les carottes, les pommes, les bonbons, le Sprite (Si, si), les friandises, le foin, les petits chats (seulement dans ma mangeoire Twisted Evil ), ...

*Mély* :: Heuuu .. Susu. tu t'égares là ! En plus, c'était à moi de me présenter !! Non mais, tout ça pour faire l'intéressante, attendrir les gens et puis leur soutirer des friandises ! Non mais t'as pas HONTE ?!! Allez, range tes jolies petites taches, tes petites oreilles de poneys poilu et tes petits yeux pleins d'espoir et file manger, j'ai servi ta ration .. Que je puisse enfin me présenter !

Bonjours à tous,
moi c'est Amélie, mais appellez moi Mély ;-) Je monte à cheval depuis l'âge de 3 ans et demi. Je n'ai pas un niveau terrible pour le nombres d'années d'équitation que j'ai pratiquées, mais c'est parce que je suis bien plus passionnée de chevaux que d'équitation. J'ai eu mon premier double-poney, Twenty, à 6 ans et avant ça, ma maman avait déja Vodka, une jument trakehner. Tout deux nous ont quitté, Twenty dans l'année de son achat et Vodka a l'âge de 29 ans, 17 ans (environ) après son acquisition.

A 7 ans, j'ai eu Woodywoodpecker (Woody quoi =p) un beau double-poney bai avec qui j'ai très mal démarré. A 12 ans, j'ai rencontré Sucette, c'était un vrai coup de foudre ! A l'époque j'étais plus petite qu'elle quand elle levait la tête. Je savais qu'un jour je serai trop grande pour elle, mais je m'étais dit tant pis, si un jour je nepeux plus la monter, je trouverai d'autres choses à faire avec elle. Le hasard a bien fait les choses, j'ai 21 ans et je mesure 1m53 x) Je peux donc toujours la monter. Nous avons tout de même essayé plein de choses comme l'obstacle, le dressage, les randos, l'endurance, le horse-ball, le travail à pied, le cirque, les longues rênes, l'attelage, les jeux, ...

Au début, je montais juste pour le loisir, pour passer du temps sur et avec les chevaux, sans aucune réelle envie d'évolution. J'ai longtemps monté en manège (club, pour nos amis français) en faisant bêtement ce que l'on me disait. C'est en découvrant l'équitation éthologique que j'ai complètement changé mon approche du cheval. J'ai commencé a me remettre en question, a réfléchir, a me poser des questions.. J'ai toujours monté avec amour et sans vouloir être la plus forte a tout pris, mais je ne me posais pas de questions et à cause de ça, j'ai fait bien des erreurs .. Aujourd'hui, je réfléchis, je m'interroge et me remet sans cesse en question, dans l'optique d'une équitation plus juste et dans le respect du cheval. Je fais et ferai encore des erreurs, mais je suis désireuse de faire au mieux pour mes chevaux.

J'ai eu quelques autres chevaux, certains nous ont quittés, d'autres ont du partir .. C'est a chaque fois une lourde épreuve et je pleure encore parfois aujourd'hui. Heureusement j'ai Susu, je m'accroche a elle, elle est toute ma vie .. Je lui dit parfois '' t'as intérêt a vivre jusqu'a 30 ans '' (& t'auras une carotte)

*Susu*:: ''Carotte !?! Quelqu'un a dit carotte ???''
*Mély* :: ''Oui Susu, il y en a dans ta mangeoire, retournes-y que je finisse ma présentation.''

*POUFPONEYDISPARU*

Aujourd'hui, je me suis réconcilliée avec Woody, mon loulou ronchon, que je sors juste en balade. Ma maman a Firina, une part-arabe grise, chaude à l'extérieure mais tendre à l'intérieure (non, je ne vous décrit pas une crêpe au nutella) que je ne monte pas mais dont je m'occupe tout de même. Et ma petite Susu avec qui je fais toutes mes bétises quotidiennes. Ils sont mon mini troupeau, mes amours, ma dose de bonheur quotidienne I love you

Je termine sur cette phrase cul cul la praline et laisse le mot de la faim* à Sucette ::

*Susu*:: CROUTCH ! :mordansacarotte:

*Non, ceci n'est pas une faute ;-)



Pour la petite histoire, j'avais fait une présentation plus détaillée, mais ayant malencontreusement
cliqué au mauvais endroit, mon texte d'1km, tout bien fini tout bien présenté s'est volatilisé .. Et après
quelques envies d'ordinaticide (meurtre d'ordinateur) j'ai décidé de la réecrire, en plus bref. Je posterai
encore quelques détails en commentaires. Sinon, si vous avez des questions, faites vous plaisir =)
Nappalooz-x3
Nappalooz-x3

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

http://Nappalooz-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Divakella Mar 26 Fév - 12:07

Hihihhi Very Happy Bienvenue Améliiiie !!! & Susuuuu !!!!
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Lucille&Sirene Mar 26 Fév - 13:08

Lol j'adore ta présentation, original !
Tu as une photo de ta ponette ?

Bienvenue en tout cas Smile
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par clow55 Mar 26 Fév - 15:49

Bienvenue ! Very Happy
clow55
clow55

Messages : 56
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Sha' Mer 27 Fév - 8:20

Bienvenue et ta présentation est super!!

J'ai eu moi aussi le mauvais clique à ma présentation, c'est souvent quand on la trouve "parfaite" qu'elle disparait GRRRRRRR !!

Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par groomydoudou Mer 27 Fév - 18:32

J'adore ta présentation! Tu m'a l'air d'avoir beaucoup de personnalité, j'adore! Susu me rappel étrangement un petit poney noir que je connais fort bien...
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Nappalooz-x3 Jeu 28 Fév - 12:05

Merci à tous =)

Oui, je vais tenter de poster une photo ;-) Je ne suis pas une habituée des forums donc je vais essayer de trouver comment faire d'abord xD Mais ca ne doit pas être bien compliqué.
En attendant, La page Facebook de Susu si ça vous intéresse d'en savoir plus.

Oui Sha', ca m'arrive souvent ce genre de choses -.-'
Nappalooz-x3
Nappalooz-x3

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

http://Nappalooz-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par groomydoudou Jeu 28 Fév - 12:11

Elle est trop belle!!! En effet tu n'est pas bien grande, c'est une chance pour vous 2!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Nappalooz-x3 Jeu 28 Fév - 12:17

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Img_4411
Nappalooz-x3
Nappalooz-x3

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

http://Nappalooz-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Nappalooz-x3 Jeu 28 Fév - 12:18

Ah, j'ai toruvé =P
Mais la photo que j'ai mise est pas terrible en fait xD

Merci pour elle =) Hé oui, nous sommes des naines =P
Nappalooz-x3
Nappalooz-x3

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

http://Nappalooz-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Nappalooz-x3 Jeu 28 Fév - 12:33

Firina, la jument de maman
Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Img_4711

Woody, le meilleur pote de Susu =3 Mon poney aussi
Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Img_4710
Nappalooz-x3
Nappalooz-x3

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

http://Nappalooz-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Divakella Jeu 28 Fév - 16:00

Woody <3
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély) Empty Re: Ôde à la bouffe .. (Ou la présentation de Sucette & Mély)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum