Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cheval à reprendre

Aller en bas

Cheval à reprendre Empty Cheval à reprendre

Message par Elsa_Plantivaux Mer 2 Oct - 16:09

Bonjour,

Voila une personne de mon village ma contacter pour monté sa pur-sang de 7ans et son appaloosa de 10ans. Je vais les voir normalement samedi.

J'aimerai savoir si vous avez des idées pour varié le travail de la pur-sang parce que sa propriétaire ma dit qu'elle faisait balade et dressage c'est tout mais fait rarement d'autres Exercices, si vous avez de bonne idée je les prends avec plaisir.

Puis, pour l'appaloosa elle ma expliquer qu'il avait eu un passé compliquer il était battu du coup maintenant il faut 15min pour l'attraper, elle n'a pas le temps de le monté et les 2 autres cavalières qu'elle a on pas envie de le monté donc le longe simplement. En gros il faudrait reprendre le débourrage à zéro. Donc j'ai eu une petite idée mais j'aimerai avoir des avis si possible..

Je pensais commencer par l'observer dans son pré pour voir sa réaction ( parce qu'il ne me connait pas ), puis aller le chercher, et établir comme une "confiance" c'est ta dire avant de commencer le travail m'occuper de lui, puis le longer mais en le récompensant quand c'est mieux puis petit à petit lui mettre le tapis, la selle puis le filet ect.. Après elle ma dit qu'il était très peureux donc quand je le connaîtrais un peu mieux lui faire une désensibilisation ( je ne veux pas commencer par sa, parce que je ne connais pas ses réactions n'y sont caractère ). Puis j'espère finir par pouvoir le monter plus tard quand il sera re débourrer.

Avis slvp? conseils? Idées?
Elsa_Plantivaux
Elsa_Plantivaux

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum