Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Salut de lorraine

+2
Divakella
olivette88
6 participants

Aller en bas

Salut de lorraine Empty Salut de lorraine

Message par olivette88 Lun 18 Fév - 20:43

Alors à mon tour il paraît ^^

Je m'appelle Olivia, 21 ans. J'ai fait de l'équitation en club de mes 5 ans à mes 15 ans environ. Galop 4 officiel, je montais en galop 6 ... mais ça c'était avant ! Marre des ambiances concours à tout prix, marre des mors, des rênes ajustées à mort, des petites fifilles à papa qui commençaient en prenant du niveau à sentir le besoin de mettre des éperons ... Et surtout marre du cheval objet. Qu'on exploite et qu'on laisse au placard par la suite ... Fin bref, long débat, mais ce fut un passage essentiel pour apprendre à monter !

Suite à ça, je me suis occupée de 3 chevaux de proprio ... Pinaiiise !! La trouille déjà de se retrouver seule, et puis les chevaux pas travaillés souvent ... énormes et pas commodes pour tout dire. Premier galop, je me croyais au club, sauf que là y a jamais eu de galop mais un wooodéooo ! (même pas tombée héhé). Enfin, je suis tombée amoureuse d'une des deux juments (Judith, la noire). Elle est devenue cool, on sortait régulièrement en balade, on s'est bien éclatée.

Salut de lorraine Dscn0821

Mon papa, sachant mon rêve d'avoir un cheval et voyant à quel point je m'investissais dans ces chevaux, m'a proposé un jour de m'acheter un cheval affraid à moi quoi !
Bon allez c'est parti, je fais le tour des annonces. Objectif : un hongre, 10 ans max mais 8 mini, pursang anglais. Tout sauf un trotteur, et pas de jument car trop pisseuses malgré que Judith en soit une.
Je parcours les annonces .. Et nous prenons la route pour aller chez une maquignon.
La nana m' a "préparé" plusieurs chevaux, attachés dans des stabulations. Bon ...
La première, mon coeur fait poum poum. J'ignore pourquoi mais dès le premier regard je sais que c'est elle. Une Trotteur en partance pour la boucherie qu'on essaye de refourguer. Je l'essaye, elle sait rien faire, fait sa tête de mule, j'ai que des freins .. Pas d'accélérateur, pas de direction.
Pour faire plaisir à mon père j'essaye un deuxième, TF croisé arabe, mais j'accroche pas.

Salut de lorraine Getatt10

Une semaine après, je vais la chercher et j'apprendrais son nom : Reine, 3 ans.

Arrivée chez moi je ne sais pas ce qu'il se passe ... Elle me déclare une dermite estivale, des croutes sur le garrot qui mettent la peau à vif, elle s'arrête tous les 15m à pieds, montée elle ne fait rien ou bien s'arrête tout le temps, si je m'enerve elle me jarte (de peur je l'ai vu dans ses yeux, pas par malice), elle ne connaît aucunement les jambes ... Quand j'en parle à la maquignon "colle lui en une de ma part elle se fout de ta g****!"
Et quelques temps après je me rendrais chez elle, sans mon cheval, et assisterais à ses débourrages. Ainsi je comprendrai parfaitement la jument et son traumatisme...
Hors de question pour moi d'écouter cette nana, la semaine se termine très mal ; je rentre chez moi et je continue naturellement avec ma Reine. Nous avons passé 1 an à faire des balades à pieds. De toute façon elle est bien jeune pour être montée. C'est avec le temps qu'elle se débloque et commence à courir.
Tout s'est enchainé, et la révélation a lieu lorsque je pars avec elle à un stage parelli de 10 jours : 10 jours où nous apprenons les bases des 7 jeux parelli à pieds. Suite à ça on continue les jeux, plusieurs personnes me confient leurs chevaux, Reine m'apprend, puis je m'adapte à tous les chevaux, c'est passionnant, et je le fais encore à ce jour.
Depuis elle ne cesse d'évoluer, ses bloquages sont un lointains souvenir, bien qu'elle reste craintive sur certaines choses. On ne peut pas tout supprimer d'un coup de baguette magique, chacun vit avec ses blessures.
La petite Reine chétive et bloquée est devenue une belle jument éclatée, réfléchie, mais qui a chopé du caractère et sait ce qu'elle veut ... Enfin surtout ce qu'elle ne veut pas Laughing heureusement je suis plus buttée qu'elle ^^

Après 4 moi que je l'avais
Salut de lorraine Dscn1113

L'été dernier
Salut de lorraine 2012-010

Salut de lorraine Dsc00510

Avant hier, ensemble I love you
Salut de lorraine Dsc07010
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par Divakella Lun 18 Fév - 21:10

Bienvenue Olivia !!
Pauvre petite Reine .. Elle a pas eu une vie passée facile, elle est bien tombée avec toi & a bien évolué !! J'adore la dernière photo !!
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par olivette88 Lun 18 Fév - 21:14

merci !

Elle a une maman pas facile mouahahahah, mais elle peut pas dire que je prend pas soin d'elle ! hihi
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par Pomme Mar 19 Fév - 7:25

Chouette histoire ! Vous avez parcouru tellement de chemin... Very Happy
Pomme
Pomme

Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Le monde

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par Sha' Mar 19 Fév - 9:53

Ouais jolie histoire.

J'adore la photo assorti rose =D

Bienvenue =)
Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par olivette88 Mer 20 Fév - 7:03

merci
On en a parcouru du chemin oui, et ce n'est jamais fini ! I love you
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par Lucille&Sirene Mer 20 Fév - 8:27

Bienvenue ! Elle a vraiment évolué Reine et est devenue trop belle !
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par olivette88 Mer 20 Fév - 20:15

merciiiiiiii
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par -Enzo- Mer 20 Fév - 21:56

Bienvenue! Jolies photos Smile
-Enzo-
-Enzo-

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Haute Normandie

https://www.facebook.com/melanie.k.bunel

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par olivette88 Sam 23 Fév - 8:09

merci !
olivette88
olivette88

Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de lorraine Empty Re: Salut de lorraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum