Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salut de la Vendée !

+3
Divakella
horizona
Vénus et Mélodie
7 participants

Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Salut de la Vendée !

Message par Vénus et Mélodie Mer 27 Fév - 13:09

Bon et bien puisqu'il faut se lancer, je m'atèle à l'exercice de la présentation !

Moi c'est Mélodie, j'ai 17 ans jusqu'à demain (oups !) et je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie pouliche de bientôt 4 ans nommée Vénus.
Nous vivons dans une des belles régions des Pays de Loire, la Vendée (la région préféré des chevaux, sisi Razz ).
Avant d'avoir Vénus, j'ai fais 5 ans de club environ et contrairement à beaucoup j'en garde un bon souvenir ! Bien sur je ne dis pas que si j'y retournais maintenant je ne serais pas choqué. J'ai aussi eu plusieurs chevaux de propriétaires en charge, mon culot à cette époque m'a beaucoup aidé (toc-toc, bonjour excusez moi de vous dérangez mais est-ce que le cheval qui est là c'est le votre ? Oui ? Est-ce que je pourrais m'en occuper ? Oui ? OH SUPER, à demain !). J'ai eu la chance d'avoir 1,2,3,4 chevaux et 3 ânes... Ca faisait du monde !

Mon déclic vers une équitation plus naturelle, plus respectueuse ce fut tout simplement ma Caline... La première ponette que l'on m'a confier et qui était vraiment comme mienne, elle nous a malheureusement quittée le 31 août 2010.
Je me suis tout simplement rendu compte que sans tous ces artifices, toutes ces contraintes que l'on nous enseigne en club j'arrivais à la même chose, en fait non... A beaucoup plus ! La confiance aveugle qu'on avait l'une envers l'autre me donnée des ailes, nous étions si fusionnelles... Elle me manque beaucoup et depuis qu'elle a disparu j'ai perdu mon reperd, mon pilier. Ca vous étonne si je vous dis qu'elle m'était d'une aide précieuse dans l'éducation de mon petit bout de cul ?

Bref, bref je m'étale là ! D'autres passions ? Hum... J'aime beaucoup faire des photos mais bon je pense cheval, je dors cheval... JE VIS CHEVAL (ou plutôt Vénus Embarassed ) avant tout.

Salut de la Vendée ! 100_0510

Ma jolie Caline, mon amour de ponette.

Salut de la Vendée ! 12-10-10

Et ma crâneuse d'amour, la prunelle de me yeux.
Vénus et Mélodie
Vénus et Mélodie

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par horizona Mer 27 Fév - 15:53

Bienvenue ici ! Very Happy Eh bien, ça m'aurait plu d'avoir autant de culot que toi, ça doit quand même être plus facile comme ça (eh, j'ai été une grande timide et j'en garde des traces) Laughing
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par Divakella Mer 27 Fév - 18:18

Trop belle cette Vénus ! Ah j'étais comme toi moi, je demandais pas de m'occuper des chevaux mais je le faisais direct, genre à l'écurie "je peux la doucher ?" "Je peux la brosser ?" Ou ranger les bandes des autres, faire les cuirs & certains me laissaient travailler leurs chevaux du coup en dressage ou à pied ! Une fois y'avait un poney que j'adorais, j'ai dit à son propriétaire "Tu en fais quoi de ton poney ?" il m'a répondu "Rien, si tu veux le travailler vas-y ça lui fera du bien !"
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par groomydoudou Mer 27 Fév - 18:25

Elle est trop belle ta pouliche! J'aime les gents qui ont du culot!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par Sha' Mer 27 Fév - 18:41

Ah ouais elle est trop belle cette ponette !!
Bienvenue ^^
Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par Vénus et Mélodie Mer 27 Fév - 18:42

Merci à tous pour Vénus, c'est gentil !
Horizona j'étais moi même une grande timide et de faire ça m'a énormément aidé ! Des fois les coups de pieds au cul qu'on se donne nous même nous font du bien.
Et là Divakella, quand on te dit "OUI" tu fais la danse de la joie cheers
Vénus et Mélodie
Vénus et Mélodie

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par Lucille&Sirene Mer 27 Fév - 19:52

Bienvenue ici Smile
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par Naturalship Jeu 21 Mar - 19:49

(toc-toc, bonjour excusez moi de vous dérangez mais est-ce que le cheval qui est là c'est le votre ? Oui ? Est-ce que je pourrais m'en occuper ? Oui ? OH SUPER, à demain !)

Y'a que ça qui paie ! Moi c'est "toc toc vous voulez une stagiaire ? Vi ? J'arrive tisuite !"
Naturalship
Naturalship

Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut de la Vendée ! Empty Re: Salut de la Vendée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum