Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un petit bonjour de l'Île de France !

+3
Divakella
horizona
Stormy Dream
7 participants

Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par Stormy Dream Mer 6 Mar - 15:20

    Tout d'abord, j'aimerais tous et toutes vous saluer et surtout vous féliciter pour la création d'un forum sur ce thème. En effet, pour beaucoup équitation et légèreté sont incompatibles... J'espère pouvoir passer de bons moments en votre compagnie !

    • Votre prénom. Céline
    • Votre âge. 19 ans
    • Propriétaire ou non. Plus ou moins... Je dirais oui, puisque ma famille possède trois chevaux. Ils sont chez mes grands-parents mais je suis la seule à les travailler =) J'ai donc un poney shetland de 16 ans, Microbe, qui a été castré cette année (pour pouvoir le mettre dans un pré avec les autres); une ponette Pottok de 15 ans, Kiskil de Smagne et une jument Selle Français de 19 ans, Flower du Val. Tous les trois ont des origines différentes, mais j'ai commencé à monter sur le dos de Microbe, tout appris sur Flower et continue de progresser en travaillant avec Kiskil !
    En dehors de tout cela, je monte en club.
    • D'où vous venez. Je viens de département de l'Essonne en Île de France (91).
    • Vos années d'expérience dans les chevaux. Je monte à cheval depuis que j'ai 3 ans, cela fait donc 16 ans que je suis une passionnée du cheval, et un peu moins de l'équitation... J'ai commencé l'équitation en club lorsque mes grands-parents ont déménagé, et donc les chevaux avec. Cela fait donc 7 ans que je monte en club.
    • Votre histoire, comment en êtes vous venus à vouloir vous tourner vers ce genre de méthodes. Ma véritable histoire dans le cheval commence à l'acquisition de Kiskil par ma tante, lorsqu'elle a revendu la fille de Flower. Elle la débourrait déjà à la manière de La Cense (équitation dite "éthologique") et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser à 200 % à ma relation avec les chevaux. Lorsque Kiskil est arrivée, j'ai beaucoup lu sur l'équitation comportementale, les soins aux chevaux. Cette année là, je suis passée dans un groupe de niveau galop 6 (officiellement je me suis arrêtée au 3) en équitation classique. J'ai appris les bases de l'équitation éthologique au sol avec ma tante, l'appliquant peu à peu monté.
    Mais en club c'est vite devenu difficile de progresser en suivant mes nouveaux principes. Les chevaux partaient avant même de pouvoir tisser des liens, ou pouvoir arriver à des résultats au travail. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Et j'ai trouvé par hasard le blog d'un club à côté de chez moi... Je n'ai pas hésité une seule seconde à partir !
    Je me suis installée l'année de mes 16 ans dans un petit club isolé de Marcoussis (91), les Ecuries de la Futaie. Et j'ai fais la connaissance de mon moniteur : Joël. Grâce à lui, j'ai pu apprendre à respecter mon cheval en me faisant respecter. Actuellement, je suis capable de monter sur des chevaux difficiles, avec des traumatismes, sans me battre. C'est pour moi une grande fierté, et une victoire. J'avais beaucoup de défauts à perdre (talons trop présents, monte plutôt brutale (j'étais pourtant très douce par rapport aux autres !), peur accumulée par des années de chutes et de moniteurs trop autoritaires...). Je pourrais vous raconter des milliards de choses, mais je me contenterais de vous dire que ça a changé ma vie, non seulement de cavalière mais aussi de personne humaine. J'ai même pu voir que des cavaliers propriétaires pouvaient me faire confiance en me confiant sans aucun frais leurs chevaux pendant l'été. C'est comme ça que j'ai eu la chance de travailler un pur sang réformé pour lui apprendre à galoper et pour l'assouplir...
    • Vos autres passions. Mon autre passion est entièrement liée au cheval, puisque je fais de la photographie depuis plus de 5 ans. Et je vous laisse deviner quel est mon sujet favori...

    Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
Stormy Dream
Stormy Dream

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30
Localisation : Essonne (91)

http://stormydream.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par horizona Mer 6 Mar - 16:12

Bienvenue Céline Smile
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par Stormy Dream Mer 6 Mar - 16:14

    Merci beaucoup I love you
Stormy Dream
Stormy Dream

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30
Localisation : Essonne (91)

http://stormydream.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par Divakella Mer 6 Mar - 18:03

Bienvenue, c'est top quand des propriétaires te font confiance comme ça, ravie de t'avoir parmi nous !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par Oliska Mer 6 Mar - 21:03

Bienvenue!

Tu étais sur MYH non? Razz
Oliska
Oliska

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : Lille

http://olichou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par Stormy Dream Jeu 7 Mar - 9:30

    Divakella : En effet, c'est top et plutôt inespéré, c'est la toute première fois que ça m'arrive. Et surtout qu'on me propose à moi, petite cavalière sans nom, c'est assez déstabilisant, mais finalement très plaisant ! =)

    Oliska : J'y suis toujours, éternelle amoureuse de ce forum ! Par contre ton pseudo ne me dit rien =/

    Merci pour l'accueil en tout ça !
Stormy Dream
Stormy Dream

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30
Localisation : Essonne (91)

http://stormydream.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par RickyJolie Jeu 7 Mar - 10:09

Bienvenue Céline Smile
Cela doit être génial de te savoir vu comme personne de confiance par les autres propriétaires Very Happy
RickyJolie
RickyJolie

Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par Sha' Sam 9 Mar - 11:17

Bienvenue !

Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par groomydoudou Lun 11 Mar - 13:26

Bienvenu. C'est bien que tu es trouvé un club qui te corresponde! C'est une denré rare! Wink
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'Île de France ! Empty Re: Un petit bonjour de l'Île de France !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum