Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

+3
Vénus et Mélodie
Divakella
Vidoumoune
7 participants

Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Vidoumoune Mer 27 Fév - 12:18

Bonjour à toutes et à tous!
Merci Laulau pour ton petit forum (lequel j'ai mis du temps à trouver!)
Comme veut la tradition, je me présente, Vidoumoune. En réalité, je me nomme Charlène, je vais sur mes 18 ans (dure réalité: la vieillesse!). Je suis actuellement en Terminale Bac Technologique (et non pas professionnel!!!) Hôtellerie. Une filière qui ne me plaît pas du tout, en plus, l'internat me prive de mes cornichons! Je souhaite me rediriger vers..... un BTSA Productions Animales ou un BTS Management des Unités Commerciales. Je ne suis pas vraiment très sociable, je suis plus à l'aise quand il s'agit des animaux. Je suis très introverti quand on me connait peu, et extraverti quand on me connait convenablement! Depuis que je suis petite, je suis passionnée par TOUS les animaux. Puis, est venu mon intérêt pour les chevaux à l'âge de 8 ou 9 ans. Je passais mes après-midis avec ma meilleure amie et deux gros ardennais absolument sublime et immense.. On les avait appelé Caramel et Starlight (comme dans grand galop!). Puis, j'ai commencé à vouloir aller voir Candy, la ponette de la famille. Même si je ne m'y connaissait pas, j'adorais m'occuper de cette grosse Haflinger croisée New Forest.. Je voulais à tout prix prendre des cours d'équitation. Mes parents n'étaient pas tout à fait d'accord. J'ai râlé, pendant des jours et des jours. Je me suis renseignée auprès d'un club, enfn, un haras, "Le Haras du Closel", un élevage de connemara. C'était assez cher, mais ma passion, mon envie me prenait aux tripes! J'ai alors été à un loto, celui organisé par le travail de ma maman. J'ai fait la tête tout le long, parce que moi, je voulais monter à cheval! Et ma mère m'a dit "Si t gagnes quelque chose, tu pourras faire quelques séances d'équitation". Ni une ni deux, je me bouge le popotin. V'là que je gagne une espèce de Scie Sauteuse ou je ne sais plus quoi... Le rendez-vous était pris pour le mercredi suivant à 9h! Mais je devais encore patienter, alors je regardais avec envie chaque monture de ce club.. Je n'en dormais plus des nuits. Et c'est alors que le mercredi 5 avril 2006, je posas mes fesses sur la selle de Vénus, une connemara grise qui a maintenant 26 ans.
Le 21 avril 2006, je décidas de monter Candy qui avait déjà une bonne vingtaine d'années et qui n'était plus monter depuis belle lurette. Le tout à cru. Le pas, ça va, le trot, oh la galère. V'là que la grosse saute une rivière, et vlaaaaaan, la Charlène s'échoue dans la boue, le dos contre un cailloux. Résultat, une vertèbre qui part en cacahuète!
J'ai passé mon galop 2 en 2008 au Closel toujours. Cet élevage qui veut que chaque monture soit respectée, où aucun enrênement, aucun amortisseur, aucune martingale, aucun mors dur n'est utilisé. J'ai quitté le Closel car "je n'évoluais plus", je suis allée aux 4 vents. Mon dieu, quelle bêtise ai-je faite?! Tous les chevaux enrêné à outrance, on laisse les gogues à des débutants, on les laisse sauter avec. Moi, qui n'avait que le G2 était considérée comme une G4, vous voyez le genre. J'avais les chevaux les plus chiants du club. On me disait "Mais tu arriveras à rien avec celui là" "Celui-là il va te virer!". Au bout de 2 mois de régression, et d'un cours où la monitrice a oser mettre un coup de poing dans la ganache d'une jument après lui avoir fracasser le ventre à coup de pieds parce que la jument arrachait les rênes, j'ai dit stop et suis retournée au Closel. Depuis, je ne jure que pas mes moniteurs qui m'ont tellement appris..
Je ne cessais de me battre avec Candy, on ne s'entendait pas, fin 2008, j'ai commencé à regarder le travail de respect que faisait ma tante avec son poulain. J'ai commencé à reproduire ça avec Candy, ça allait légèrement mieux. Courant 2009, j'ai décider de stopper le travail monté de Candy.

Sinon, concernant ma "troupe":
Candy, 28 ans le 9 mars, que j'ai depuis environ 8 ans, Haflinger x NF
Titi & Gamin, 20 et 19 ans, Shetland arrivé en 2010 (Poneys du cousin de mon papa)
Victor VIP, né le 4 mai 2009, Trotteur Français arrivé le 30 mars 2011 -mon gros bébé♥️♥️♥️♥️- (Même proprio que Titi et Gamin)
Et le dernier: Caprice des Collines, mini-shetland né en 2012, arrivé il y a environ 3 ou 4 mois!

Victor est celui sur qui je travaille le plus et lequel est ultra respectueux et consciencieux de son travail à lui. Il évolue vraiiiiiiment très bien, j'en suis extrêmement fière! Caprice ('Tap, c'est son petit surnom) commence à me suivre partout dans le pré! Candy vieillit tranquillement dans son pré, quand l'arthrose ne fait pas des siennes, elle se porte à merveille♥️

Voilà, je pense que c'est à peu près tout Smile
Vidoumoune
Vidoumoune

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Divakella Mer 27 Fév - 12:28

Bienvenue Chaaaaa' !! Ah mais je connais Le Closel, enfin les poneys qui en sortent Very Happy Very Happy
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Vidoumoune Mer 27 Fév - 12:31

Merciiii :3
Ah bon? En bien j'espère Razz
Vidoumoune
Vidoumoune

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Vénus et Mélodie Mer 27 Fév - 13:19

HEY ! Bienvenue à toi et tes cornichons Very Happy
Vénus et Mélodie
Vénus et Mélodie

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par horizona Mer 27 Fév - 15:55

Bienvenue à toi et à toute ta troupe ! Very Happy
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par groomydoudou Mer 27 Fév - 18:21

Bienvenu! Sacré histoire pour quelqu'un d'introverti! Wink
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Sha' Mer 27 Fév - 18:45

Bienvenue !!
Sha'
Sha'

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint marcel les valence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Vidoumoune Mer 27 Fév - 18:50

Merci à tous!
C'est vrai que je me suis un peu étalée là dessus ^^. Je pense ne pas avoir besoin de me gêner avec vous! (Je connais déjà la plupart donc Razz)
Vidoumoune
Vidoumoune

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Lucille&Sirene Mer 27 Fév - 19:54

Bienvenue !
Lucille&Sirene
Lucille&Sirene

Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une (sacré) troupe!♥ Empty Re: Bonjour d'une (sacré) troupe!♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum