Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

On débarque !

2 participants

Aller en bas

On débarque ! Empty On débarque !

Message par Isiwelsh Lun 30 Sep - 20:18

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Claire et j'ai 18 ans. Je suis de Lorraine, plus particulièrement des Vosges, et je suis en première année de DUT. Bref, on s'en fou. x)
Je suis passionnée des chevaux depuis mon plus jeune âge ; j'ai commencé l'équitation à l'âge de 6 ans mais j'ai fais quelques pauses dont une qui a duré quelques années. J'ai repris dans différents clubs, sans trouver forcément de réel équilibre. Vers l'âge de 12 ans j'ai rencontré une personne formidable, qui est mal voyante (pas entièrement mais qui est quand même bien handicapée) et qui se lançait dans l'élevage d'islandais, ainsi que dans une pension, très familiale et avec un respect total du cheval ainsi que des méthodes de monte différentes de ce que j'avais appris, notamment monte d'extérieur, monter à l'assiette, poids du corps etc.
La rencontre avec cette personne a vraiment changé ma vie, ça m'a appris a m'occuper de chevaux, a être responsable, a essayer de les comprendre et pas bêtement leur monter dessus et les claquer au pré juste après... Les années se sont donc enchaînées et il y a maintenant un an et demi j'ai demandé à cette personne si elle n'avais pas un de ses chevaux à confier car je voulais vraiment me donner pour un seul cheval, essayer de bâtir tant bien que mal une relation avec, essayer de progresser ensemble... C'est là qu'elle m'a présenté Isi, jument qui avait alors 12 ans, du welsh dans le sang, du haut de son mètre 45. Cette jument n'avait apparemment pas eu un passé très facile, très vite paniquée par nos moindres gestes, pas du tout respectueuse... En monte n'en parlons pas, elle était très gentille mais stressée, elle voulait TOUJOURS TOUJOURS courir et pas question de rester arrêtée ou derrière un copain...

Bref, je l'ai donc prise dans un parc non loin de chez moi et j'ai bossé A PIED. J'ai du la monter 2-3 fois en deux mois de vacances. Y'avais du boulot, mais cette jument est d'une gentillesse infinie, aucun vice, rien... Et là on remarque un bidon qui gonfle, une fatigue un peu plus prononcée... Verdict, la miss est pleine.

Elle met bas d'une magnifique pouliche d'un père psarabe le 27 décembre 2012. Donc voilà, on laisse maman tranquil avec bébé mis a part quelques séances de petits tours en main et gratte gratte et broute broute :3 , puis en février on m'annonce qu'Isi va peut être devoir partir... Dans tous mes états je retente pour la enième fois de convaincre mes parents, qui ... Par je ne sais quel miracle on accepté que la jument soit à mon nom...

Donc débute une histoire qui je l'espère durera encore longtemps, la pouliche au jour de son sevrage repartant chez l'ancienne propriétaire d'Isi, je met Isi un peu chez moi puis dans une pension pas loin histoire de la retravailler avec des infrastrucutres un minimum correctes. Nous voilà au jour d'aujourd'hui.

Elle s'est déjà pas mal remusclée, mais on est encore loin du résultat final. On travaille toujours énormément à pied et on part assez souvent en balade , car Isi (avec bcp de patience) devient vraiment de plus en plus calme et agréable en balade :)et on bosse en carrière aussi. D'ou vient le fait que je suis sur ce forum pour avoir des avis sur l'équitation de légéreté ainsi que des conseils. Pour moi cette façon de monter est la base, ce qu'on devrait apprendre à tout cavalier dès ses débuts. Bref, Isi étant une jument qualifiée de difficile, (quand on y réfléchit ya 100000 fois pire) car avec du jus, on a pas mal de boulot ! La miss a tendance a se mettre sur les épaules et s'appuyer. Au contraire lorsqu'elle a comprit qu'on devait être bien calme et décontracté, c'est vraiment un amour.

Bref désolé du roman.. Je m'éternise pas trop x) Merci pour ceux qui m'ont lu ! A bientot !
Isiwelsh
Isiwelsh

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 29
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

On débarque ! Empty Re: On débarque !

Message par Divakella Lun 30 Sep - 21:01

Bienvenue, c'est super d'avoir rencontré une personne pareille & d'avoir su te remettre en question !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum