Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Travail du dos à la longe

3 participants

Aller en bas

Travail du dos à la longe  Empty Travail du dos à la longe

Message par Equitia Jeu 3 Oct - 13:16

Hello tout le monde !

Contente de pouvoir poser mes premières questions Very Happy

J'explique la situation : ma jument Ovation (13 ans), m'a fait un MA-GNI-FI-QUE poulain il y a 5 mois.
Elle y a perdu tout son dos, évidemment, qu'elle a de nature fort mauvais. Elle a un gros garrot et là ça va vraiment creux. On a le pic des fesses, le creux de la vague (ahah) et le pic du garrot. Bref, quand on y est assis, on y est calé, mais pour elle, c'est pas glop.
Par conséquent depuis qu'elle a mis bas comme c'est encore pire qu'avant, qu'elle s'est défaite au niveau dos et fessier, je la monte plus du tout. (dernière fois montée = novembre 2012)

Par chance pour moi c'est une mère indigne (Wink ) qui s'en tamponne l'oreille avec une babouche qu'on la sorte du pré en laissant son n'enfaaaaant dans le pré. Ouf !
Donc j'ai depuis environ 3 semaines 1 mois repris avec elle le travail de base à la longe. Je n'ai pas de carrière (que mes prés).

C'est une jument active de nature, donc elle engage bien et tend bien son encolure, même en licol plat. Par contre elle fatigue vite (normal). Et moi-même, reprenant les études, je n'aurai le temps de la faire tourner qu'une fois / semaine.

Avez-vous des conseils / astuces qui m'aideront en longe ou en LR à faire avancer ce travail de tension du dos, au moins jusqu'à ce que je puisse la remonter et aller l'enquiquiner dans les montées et les descentes par chez moi ?
Equitia
Equitia

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Travail du dos à la longe  Empty Re: Travail du dos à la longe

Message par Divakella Jeu 3 Oct - 18:38

Coucou !

Pour ça moi je fais d'abord du travail à pied en filet ou caveçon, chasser les hanches sur un cercle, épaules en dedans, appuyés, reculer. Le tout au pas, après quand elle a bien compris & tu as réussit à trouver les bons codes tu peux le faire aux LR, après longer ou LR sur des barres au sol ou cavalettis !
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail du dos à la longe  Empty Re: Travail du dos à la longe

Message par SireR Jeu 3 Oct - 20:19

Tu vois j'aurais travaillé l'inverse, d'abord les montées descentes à pied (Ô joiiiiie Laughing ) pour lui donner une base et ensuite j'aurais exploité en longe et encore ensuite barres au sol en longe. Very Happy 
SireR
SireR

Messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail du dos à la longe  Empty Re: Travail du dos à la longe

Message par Divakella Ven 4 Oct - 8:30

L'avantage que j'ai avec autant de chevaux, c'est que je peux le faire en dextre :3
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail du dos à la longe  Empty Re: Travail du dos à la longe

Message par Equitia Dim 6 Oct - 14:03

Pas de souci pour les LR, elle était en épaule en dedans avant que je la mette en congé maternité Wink

Mais avant d'acquérir la souplesse latérale c'est la souplesse longitudinale que je cherche, pour vraiment lui remonter le dos !

(ah oui et j'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'obstacles ni de quoi faire des barres au sol ... ! )
Equitia
Equitia

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Travail du dos à la longe  Empty Re: Travail du dos à la longe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum