Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Travail d'un jeune, conseils, avis :)

+3
Noémie Quouki
Divakella
Amelie-U
7 participants

Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Jeu 28 Fév - 18:25

Bonsoir !

Voilà, je rencontre plusieurs soucis que ce soit en selle ou en longe avec ma 5 ans. Elle n'a quasiment pas de travail sous la selle, ni en longe, je vous explique la situation pour que ce soit plus clair :

j'ai eu Uranie en janvier 2012, très amaigrie et paniquée par l'homme. Je lui ai laissé une phase d'adaptation, on a reprit doucement le travail en longe puis monté, voyant qu'elle ne reprenait pas d'état on s'est posé des questions et fin mai 2012, elle a mis au monde une petite mule... seulement voilà Uranie a perdu beaucoup d'état, pour sa survie on a du sevrer la petite très tôt, elle est partie mi aout. De là, j'ai laissé Uranie au repos pour qu'elle se retape, on a repris un travail léger en longe et à pied, puis on a reprit le travail monté en novembre. On travaille les bases : évoluer aux trois allures, tourner. Entre novembre et décembre on a bien avancé, et voilà, début janvier, Uranie a fait un coup de sang. On arrête tout travail pendant un mois. La reprise est dure, avec le froid et le repos elles est hyper chaude, très difficile à gérer.

En longe, je n'ai aucun controle, le respect n'est pas là. Le problème s'améliore un peu, grâce à ma coach j'ai retrouvé le respect, depuis ça va mieux.

Monté, elle est froide à la jambe, toujours les oreilles en arrière, départs au galop vraiment mauvais, galop sur place, elle ne tient pas l'allure, dure dans la bouche... bref l'enfer. J'ai pensé à un problème de dents, j'ai donc fait venir le dentiste, rien à signaler, j'attends la visite de l'ostéo d'ici deux semaines. Mais elle n'a pas l'air gênée dans sa locomotion.

Voilà, j'aimerais vos conseils, vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience je sais que le problème vient aussi de moi c'est pour ça que j'essaie de me faire encadrer, et de trouver le plus de conseils possible pour avancer un peu. Smile
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Divakella Jeu 28 Fév - 18:51

Coucou, je pense que ça peut venir du dos non ? Ou peut-être qu'étant donné que tu as pas totalement son respect à pied, elle te respecte pas en selle ? Tu peux la travailler à pied sans la longer, faire des transitions, pas/arrêt/pas/arrêt/reculer/pas/trot/pas/trot/pas/arrêt/trot,.. Mobiliser les hanches, les épaules pleins de petits exercices pour qu'elle soit réactive & soit avec toi & pas contre toi. Après c'est au quotidien, elle te bouscule un peu, tu la remets à sa place. Tu veux l'arrêter elle fait un pas, tu la fais reculer d'un pas,.. elle doit être légère à tes demandes, Akella bouge juste à l'énergie, d'autre juste en touchant avec le doigt & les plus verts, je dois mettre plus de pression mais il faut qu'elle soit légère à tes demandes à pied Smile
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Jeu 28 Fév - 19:12

Coucou merci de ta réponse Smile
En fait à pied, en main, j'ai son total respect, elle reste à sa place. Je la travaille très souvent à pied, marcher, trotter, reculer en main, bouger les hanches, les épaules, se déplacer latéralement, rester immobile, céder à la pression sur la nuque et à la traction, pleins de petits exos comme ça.
Je commence aussi un travail en filet à l'épaule, où je fais des transitions, je fais ce travail pour aborder à pied les épaules en dedans, pour ensuite avoir moins de difficultés en selle quand on commencera ce travail avec ma coach Smile

En selle, je ne sais pas si c'est un problème de respect, je ne pense pas vraiment, c'est vraiment de la mauvaise volonté de sa part, et un gros manque d'expérience de ma part. Du coup, elle montre qu'elle ne veut pas, moi je sais pas trop comment m'y prendre pour la mettre au travail, alors c'est l'inconpréhension...
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Noémie Quouki Jeu 28 Fév - 20:51

Coucou Smile
Moi j'aurais dit pareil.. probleme de dos ! je pense que la visite de l'ostéo pourra t'aider un peu

Sinon pour qu'elle se remotive un peu, tu peux lui demander des exercices simple, et de courtes séances en la récompensant beaucoup. Et tu te fixes de légers objectifs pour tes séances. Du genre, tu vas travailler les transitions montantes, qu'elle soit de plus en plus légère au fil de la séance..

Voila.. Smile Smile
Noémie Quouki
Noémie Quouki

Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Jeu 28 Fév - 20:58

D'accord, merci beaucoup !!
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par horizona Ven 1 Mar - 9:10

Attends l'ostéopathe et tu nous parleras de son évolution après car si c'est un problème de dos, il n'y a rien qui puisse régler ton problème pour le moment (
horizona
horizona

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par groomydoudou Ven 1 Mar - 10:39

Je pense aussi qu'avant tout il faut voir ce que dit l'ostéo. Aprés cette petit mére m'a l'air d'avoir eu beaucoup de choc émotif en peut de temps (le seuvrage surtout si tot peut être un véritable choc pour les juju) a voir avec ton mono mais redémarer de 0 en selle peut être une bonne solution. Repartir dans l'idée que monter c'est jouer et trouver du confort, comme avec un poulain!
En tout cas bravo d'avoir cherché aussi loing (dentiste, ostéo, mono...) tu vous donne toute les chance de réussir, pour moi il n'y a pas de raison que sa ne fonctionne pas! Wink
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Ven 8 Mar - 18:17

D'accord merci de ton avis ! Very Happy
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Pikachu Lun 11 Mar - 17:16

essaie de faire en sorte qu'elle s'amuse avec toi sur le dos, ou quelqu'un d'autre et que toi tu sois à pied avec elle, parfois ça fonctionne
Pikachu
Pikachu

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Lun 11 Mar - 17:51

Je vais essayer de l'emmener un maximum en extérieur, de varier les aires de travail ! Smile
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par groomydoudou Lun 11 Mar - 18:08

Bonne idée!
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par nutty. Lun 11 Mar - 20:12

aussi monter en compagnie d'un autre cheval laisse une meilleure idée du "travail" pour le jeune, aussi prendre des petit morceaux de pain dans la poche dès qu'il y a un bon effort la recommencer, la caresser et énormément de dialogue pour qu'il y ai le respect autant à pied qu'à cheval (:

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Lun 11 Mar - 20:13

C'est pas bête ça l'idée d'avoir un autre jeune à côté comme exemple ! merci de tes conseils !
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par nutty. Lun 11 Mar - 20:17

avec plaisir, avec Kata d'avoir sa voisine de paddock au travail lui a toujours apporté un réconfort et beaucoup plus de niaque au travail Smile

nutty.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par groomydoudou Mar 12 Mar - 7:42

Ma juju travail beaucoup mieu seule même si je suis sure que sa peut aider la plupart des chevaux. Tout ça pour dire que certain des loulou sont trop exclusif pour "donner le meilleur d'eux même" si il ne nous sentent pas a 300% avec eux.
groomydoudou
groomydoudou

Messages : 158
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : drome nord

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Lun 7 Oct - 7:41

Bonjour à tous Smile
Bon voilà, je reviens sur ce forum après plus de 6 mois, entre temps avec Uranie on a beaaaaaaaucoup évolué. je vous met quelques photos !

Travail d'un jeune, conseils, avis :) 1375066_245639592252300_446969571_n
Travail d'un jeune, conseils, avis :) 1380657_245509258932000_345373257_n
Travail d'un jeune, conseils, avis :) 1376563_245464938936432_1990765244_n
Travail d'un jeune, conseils, avis :) 481825_197916103691316_1308272851_n

Effectivement en début d'année, l'ostéo l'a vu, il n'y avait rien a signaler. J'ai changé de mors, je suis passée d'un droit en résine à un double brisure en cyprium (toujours à aiguilles), en longe elle s'est métamorphosée maintenant c'est vraiment un bonheur, en selle de même (au prix d'une bonne vingtaine de remises en question, de pleurs, de doutes, etc ahah) !
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Divakella Lun 7 Oct - 8:56

(Je trouve ta selle un chouille en avant :p)

Elle a vraiment bien évolué, toi aussi !! Very Happy
Divakella
Divakella
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Ardèche

https://equitation-legerete.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Amelie-U Lun 7 Oct - 10:49

C'est vrai j'avais pas très bien sellé ! :/
Merci beaucoup !
Amelie-U
Amelie-U

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail d'un jeune, conseils, avis :) Empty Re: Travail d'un jeune, conseils, avis :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum